Pommes, poires, bananes et orange... ils en ont, nous en avons. Mais après les choses se compliquent parfois. De temps en temps, on s'aventure dans des achats de fruits ou légumes nouveaux... et ces achats sont plus ou moins réussis. Il y a par exemple les "nespole". Il semble qu'en français la traduction soit des nèfles, une variété de fruits oubliée... du moins nous n'en avions jamais entendu parler. C'est un petit fruit jaune, de la taille d'une reine-claude avec une peau assez épaisse et plusieurs noyaux à l'intérieur. C'est bon, mais un peu acide quand même. Enfin, peut être aussi que nous ne savons pas comment les manger... nous nous les avons toujours mangés crus.

Et puis il y a notre expérience avec les figues d'Indes. Ils nous ont fait de l'oeil ces fruits, leurs couleurs du jaune au rouge sont si belles. Mais gare aux épines ! C'est pour ça que nous sommes un peu fâchés avec eux : il y a toujours une séance "pince à épiler" à la recherche de l'épine invisible qui fait mal. Ah, oui, parce que le figuier d'Inde (ou figuier de Barbarie) est une espèce de cactus que l'on voit souvent dans la région. Là il faut que je place le mot "jus de cactus" car ça rapporte des points sur Google... heu non des visites.

Coté légumes, on a encore pas mal de choses à découvrir... dans les rayons du supermarché il y a plein de sortes de "feuilles" dont on ignore l'utilisation et le goût. Celles que l'on a goûtées sont les "cime di rape", que l'on a traduit par "pousses de navets". Déjà deux recettes italiennes que nous avons faites (et appréciées) avec ces herbes folles: des ravioli et des involtini . Lorsqu'on les fait cuire, ça ressemble à des épinards...

NDLR : je tenais à faire quelques rectifications sur les nespole notamment... Parce que c'est Juliette qui vous parle des fruits mais il faut bien dire qu'elle n'est pas une grande fan des fruits (sauf si on rajoute plein de chocolat, ou qu'on fait des tartes, etc). Pour certains c'est qu'elle n'aime pas les manger : elle "n'aime pas" les poires parce que ça coule sur les doigts et que ça colle après... ;-) Bon je reviens sur les nespole... c'est plus facile à comprendre si on dit que ce sont des sortes d'abricots sauvages puisqu'ils ont plus la taille d'un abricot, qu'ils sont plutôt orange comme un abricot et qu'ils ont une forme d'abricot... C'est vrai qu'il y a parfois plusieurs noyaux mais la majorité en ont qu'un seul... En ce qui concerne le goût, c'est toujours assez difficile à décrire un goût : je dirais juteux, frais, plutôt acidulé mais très bons ! Les Italiens aussi les mangent crus... comme des fruits quoi ;-)