Nous sommes à deux jours de notre départ de l'Italie après y avoir passé 3 ans et demi. C'est plus ou moins ce qui était prévu donc notre sentiment est mitigé. On ne peut pas dire qu'on soit triste de partir car nous savons que nous allons bientôt vivre une magnifique expérience. De plus, on a bien profité de la région, de son climat, de sa gastronomie. Nous avons aussi rencontré des amis avec qui on espère garder contact, mais aussi plus généralement des gens très serviables dans l'ensemble. Du coup, on ne peut pas dire qu'on soit non plus heureux de quitter l'Italie. Plus pragmatiquement, on doit partir maintenant, on regarde vers l'avenir et nous partons assurément plus riches humainement. On y reviendra sûrement en vacances avec grand plaisir.

En tout cas pour notre départ, tout est prêt ! Les cartons sont presque tous fermés et la voiture de location est réservée. Même si nous n'avons pas de meubles, ça représente quand même son petit volume... espérons que tout rentre dans la voiture ;-) C'est fou ce qu'on amasse en 3 ans ! Il ne reste plus qu'à passer un petit coup de balais demain avant de rendre les clés samedi matin.

Merci à l'Italie de nous avoir accueillis pendant tout ce temps et merci aux italiens que nous avons rencontré et qui nous ont aidé à apprécier notre séjour. On aurait aimé écrire un billet un peu plus long comme bilan... mais on a pas vraiment le temps en ce moment (entre les cartons et le boulot où il faut terminer plein de choses et faire le transfert de connaissance).