Réaliser ses rêves... d'Australie !

2 mois plus tard

Deux mois après avoir quitté l'Australie, nous voilà fin prêts à vivre une vie "ordinaire" et nous vous devons bien ce petit message pour vous dire ce qu'on devient car il n'est pas prévu pour l'instant de bloguer régulièrement. L'avenir nous le dira... Bref, tout est allé très vite - bien que parfois ce n'était pas assez vite à notre goût - et nous voilà installés... à Lille avec 2 CDI !

Lire la suite...

Retour en France

laurent Cela fait maintenant une semaine que nous sommes de retour en France. Nous avons fait bon voyage. Tous nos vols étaient à l'heure et il y avait une bonne list de film pour faire passer le temps plus vite. Le vol en A380 s'est bien déroulé également, même si finalement pour nous, gens de la classe économique, ça ressemble à un autre avion long courrier. On était quand même sur le pont du haut.

Lire la suite...

See ya mate

juliette Voilà c'est fini. On a tant ressassé les mêmes théories. On a tellement tiré chacun de nôtre côté. Que voilà c'est fini. Cette fois, nous y sommes. Demain nous prendrons l'avion pour quitter l'Australie et tourner la page de cette formidable aventure. C'est encore plus dur de se dire que nous la quittons pour toujours. Il ne faut jamais dire "jamais", mais il faut être réaliste, il n'y pas beaucoup de chance pour qu'on y retourne car c'est très loin et car il y a tellement de choses à explorer sur cette Terre.

Lire la suite...

Formalités administratives de départ

Post Office Fin d'expatriation et départ d'un pays riment avec démarches administratives, mais nous n'en avions pas beaucoup à faire. En effet, nous avions l'avantage d'être en collocation et donc nous n'avons rien eu à faire du côté téléphone, eau, gaz, électricité, ... Et nous n'avions rien à faire du côté du travail car les éventuels droits ne sont pas transférables. On aurait pu avoir à demander un "tax back" c'est à dire demander de récupérer les impôts prélevés à la source de nos salaires, mais nos salaires étaient non-imposables, vu les statuts de nos contrats.

Lire la suite...

LA promenade à ne pas manquer

manly Vous connaissez Manly ? C'est une grande plage de sable blanc au Nord de Sydney (de l'autre côté de la baie, par rapport à l'Opera House). Ceux qui y habitent se vantent d'aller au travail en ferry tous les matins. Le pied ! Tous les guides touristiques recommandent Manly, pour une baignade ou une promenade en vélo. Mais, pour les courageux, Manly est aussi connue comme le départ d'une grande promenade de 3 heures environ : The Manly to Spit Scenic Walk.

Lire la suite...

La semaine des dernières

vague Nous entamons notre dernière semaine à Sydney et en Australie. Toute la semaine, nous allons énumérer les dernières choses que nous ferons dans ce pays : dernier lundi, dernier mardi, dernier mercredi, dernier jeudi, dernier vendredi, dernier samedi, dernier dimanche, dernier week-end, dernière nuit, dernier repas, dernière balade à Bondi Beach, dernier coup d'oeil à l'Opera House et Harbour Bridge, dernier réveil au son des lorikeet. Le moment du dernier billet, peut-être, sur ce blog arrivera aussi bien vite

Lire la suite...

Tempête de sable à Sydney

dust storm Hier matin à 6h30, les oiseaux étaient bien calmes pour une fois... ils ont enfin compris que ça ne se faisait pas de chanter de si bonne heure ! Puis nous avons fini par ouvrir un oeil et il y avait une couleur étrange qui passait à travers le store, c'était pas comme d'habitude, c'était nettement plus rouge et plus sombre. Evidemment, nous avons regardé à travers le store et nous avons constaté qu'il y avait une tempête de sable. Quand bien même, c'était la première fois qu'on se trouvait au milieu de ce genre de phénomène, cela ne nous a pas paru étrange sur le coup... l'heure aidant sans doute !

Lire la suite...

Une boîte à la mer

bateau Et voilà les amis, dans moins de deux semaines, le temps sera venu pour nous de faire le chemin inverse en direction de la France. Nous devons commencer à penser à faire nos bagages et faire toutes les formalités de départ. Bien que nous avons fait attention à ne pas trop acheter de choses encombrantes, il n'en est pas moins que l'Australie, c'est loin ! Pas sûr donc que nous y retournerons un jour. Nous tenons donc à remporter quelques petits souvenirs.

Lire la suite...

Bridge Run, Juliette l'a fait

bridge run Nous savons que les Australiens sont sportifs. Plusieurs grandes courses à pieds sont organisées dans l'année à Sydney. La plus populaire, c'est le City2Surf : une courses de 14 km entre le centre-ville et la plage de Bondi avec 75 000 inscrits (le record mondial). Mais ce week-end, c'est au Bridge Run de 9 km que Juliette a participé !

Lire la suite...

Juliette au milieu des People

juliette Jeudi dernier, Juliette a eu la chance d'être invitée au Parliament House de Sydney pour le dîner de gala de la Chambre de Commerce Franco-Australienne. Elle était surtout là pour travailler : préparer la décoration des tables, accueillir les invités, vendre des billets de tombola, distribuer des goody bags (sacs publicitaires avec brochures et échantillons) à la sortie et des fleurs aux dames puis tout remballer... avant de s'engouffrer dans un taxi à une heure du matin !

Lire la suite...

page 1 de 19 -