Billets du mois de juin 2008

Dimanche 29 juin 2008

Dernier essayage du costume

Hier matin, nous sommes allés chez Gino Longo, le tailleur, pour faire le dernier essayage de mon costume. Nous étions moitié moins que la semaine dernière mais le costume était fini : la doublure de la veste était là, les boutons également, la griffe du tailleur aussi. Ce serait plus simple si je pouvais mettre une photo parce qu'une image parlerait plus que n'importe quel beau discours, mais comme Juliette ne doit pas me voir avant, il vous faudra attendre jusqu'après le 30 août ! Bref tout est parfait, ça me plaît beaucoup !

Juliette en a profité aussi par faire retoucher sa robe par Gino, mais mis à part que les retouches sont finies, je ne peux pas vous dire grand chose de plus...

Voilà une bonne chose de faite, les tenues des mariés sont prêtes :-) Reste plus qu'à trouver les boutons de manchettes et la ceinture...

Samedi 28 juin 2008

On vous souhaite tout le bonheur du monde

Il y a un an quasiment jour pour jour, l'ASM avait touché le bouclier de Brennus du bout des doigts mais l'avait laissé repartir avec le Stade Français pour 3 minutes de trop... C'était alors sa 8ème apparition en finale du championnat de France de rugby et... sa 8ème défaite... Difficile de ne pas voir un signe indien ou d'être qualifiée de "Poulidor" du rugby. Ce soir, les jaunards se retrouvent de nouveau au Stade de France pour leur 9ème finale contre un autre "stade", le Stade Toulousain. Deux finales d'affilées ont fait se réveiller les passions et le soutien populaire est plus présent que jamais. Espérons que la pression qui l'accompagne ne pèsera pas trop sur les joueurs au coup d'envoi ! Toute l'Auvergne sera colorée de jaune et bleu, tout comme le Stade de France. Aucun risque que les volcans ne se réveillent ce soir, eux aussi ils iront l'oeil ou l'oreille rivé(e) sur leur poste pour suivre l'évolution du match ;-) L'équipe s'est bien préparée en dominant la saison régulière mais ce ne sera pas une partie de plaisir car en face, outre le plus palmarès du rugby français, les Toulousains sont une équipe redoutable...

supporters de l'asm

Cela fait bien trop longtemps que Vercingétorix attend "son" bouclier sur la place de Jaude... Messieurs, à vous de jouer !

EDIT : C'est râté encore une fois... Deux erreurs sur des attaques qui auraient dû faire mouche, sans compter le nombre de ballons perdus en touche, ont privé les Clermontois d'un déroulement de match plus favorable. Rendez-vous l'année prochaine.

Vendredi 27 juin 2008

Détournement de décoration

La date du mariage approchant, il faut également s'occuper de la décoration de la salle de réception et plus particulièrement des tables. Pour ce faire nous avons choisi un thème et un couple de couleurs dominantes (blanc et orange). Les idées de décoration sont venues petit à petit en regardant ce qui pouvait se faire... et on essaiera d'en faire le maximum par nous-mêmes, en détournant certains objets de leur utilisation première par exemple.

Prenez un filet de "pêche" en nylon acheté sur ebay puisque c'est le seul endroit où on était pas obligé d'avoir un chalutier pour en acheté un ;-) Très pratique, le vendeur (professionnel) disait qu'on pouvait l'utiliser pour faire des buts de hockey, des mini-buts de soccer, un ramasse balle de golf, ou une simple décoration murale ! Nous lui avons trouvé une autre utilisation encore, voyez plutôt laquelle.

filet pêche nylon

Avant toute chose, il faut s'assurer avoir pris un beau poisson (ou sirène) dans ces filets...

capture sirène

Une fois cette condition nécessaire, un viking peut s'ateler à la découpe du dit filet en carré de 20 mailles de côté (soit 1m en maille tendue). Il faut faire attention de couper droit biensûr et de pouvoir disposer d'un massage du dos à la fin ;-)

découpe filet

Réservez les carrés de filets dans un coin pour la prochaine étape... qui n'est pas encore prévue pour tout de suite...

attente

Alors qui saurait dire combien il devrait y avoir de tables à notre mariage ??

Lundi 23 juin 2008

Une autre visite

Le week end du 14-15 juin, le Pape n'était pas le seul à nous rendre visite dans le Salento... il s'agissait même d'une personnalité nettement plus importante :

visite

En effet, S. la soeur de Juliette (dont nous tairons l'identité afin d'éviter que n'importe qui puisse retrouver sa trace) est venue chez nous accompagnée de M. pour profiter, entre autres, du soleil, des plages et des rochers pour sauter ;-) Ils ont donc occupé le canapé du salon pendant 8 jours avant de repartir ce matin à l'aube. Toujours partants pour aller manger une glace, nous avons été très contents de les recevoir tous les deux ! Personnellement, j'en ai profité pour apprendre à connaître un peu plus particulièrement Suzanne, Sophie, Sylvie, Sandrine, S. car dans un peu plus de 2 mois je rentrerai dans sa famille tout comme elle entrera dans le mienne. J'ai donc très apprécié de passer ces morceaux de semaine en sa compagnie. Content de constater qu'il n'y a aucune incompabilité, bien au contraire... enfin ça dépend aussi de son jugement sur moi ;-p

Ceci explique donc l'assèchement temporaire de ce blog : à une semaine de conférence nous avons enchaîné la réception de SDMD pendant une autre semaine.

Samedi 21 juin 2008

Le Pape nous a rendu visite

Les Pouilles ont accueilli leur Benedetto Sedicesimo. Et oui, Benoît XVI s'est rendu à Brindisi puis à Santa Maria di Leuca (la pointe Sud de la péninsule du Salento) le week-end du 14 et 15 juin. Des milliers d'Italiens et de pèlerins étaient au rendez-vous. Notre visite à Santa Maria di Leuca, il y a déjà 2 ans, ne nous avait pas vraiment transcendés (à part la promenade en bateau, la panne d'essence et la baignade dans la grotte !). Il n'y a pas grand chose à visiter, à part le sanctuaire de la Vierge. C'est justement là que s'est rendu le Pape ! Ce lieu est rempli de légendes.

D'une part, c'est là où la mer Ionienne rencontre la mer Adriatique formant paraît-il une vague inhabituelle. Autrefois vivait une sirène toute blanche, nommée Leucasia. Après avoir été défiée par Ulysse, elle se serait rendue dans les eaux de Santa Maria di Leuca. Elle chantait divinement bien pour attirer les marins par son chant. Mais quand elle vit Melisso dans les bras de la belle Aristula, elle fut furieuse que cet homme lui résiste. Agitant alors sa queue de poisson, elle créa une tempête qui fracassa les amants sur les rochers et les tua. Ils furent pétrifiés et il reste encore aujourd'hui un lieu appelé pointe Melisso et une autre pointe Aristula. Prise de remords, elle fut elle-aussi pétrifiée en pierre blanche et c'est ainsi que naquit la ville de Santa Maria di Leuca.

C'est aussi là que Saint Pierre, ayant quitté la Palestine pour évangéliser le monde, débarqua avant de se rendre au Vatican et de créer l'Eglise. J'ai entendu aux informations qu'il y a la volonté de lancer un pèlerinage vers Santa Maria di Leuca. Cela pourrait se traduire d'abord par un jumelage avec Saint Jacques de Compostelle, puis par la création d'un chemin entre les deux villes pour les pèlerins...

Dimanche 15 juin 2008

La rédac' du mois : les superstitions

L'idée est plutôt séduisante: chaque mois, le même jour, à la même heure, les blogueurs qui le souhaitent écrivent sur un sujet commun. C'est la rédac' du mois ! Aujourd'hui, les superstitieux sont : Olivier, Noelia, Bergere, Bertrand, Bluelulie, Hibiscus, Anne, Julien, Chantal, Looange, Froggie, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Cecfrombelgium, Gally, Julie70, Gazou, BlogBalso, Vladyk, Lydie, Guy Cardinal, Optensia, Joël, Linda, Denis, Julie, Le chat qui, Ckankonvaou, Lodi, Mahie, Asibella, Mariuccia, Brigetoun, Amanda, Renée, Mouton, Agnes.

Je suis vraiment navré mais pour lire quoi que ce soit sur les superstitions, il va falloir que vous alliez voir chez les autres participants. C'est bien la première fois que ça m'arrive, mais je n'ai vraiment pas eu le temps de trouver le moindre début d'idée. La semaine dernière est passée extrêmement vite et a été très chargée. Je participais à l'école d'été de mon projet de recherche et en plus, comme tous les ans, c'est nous qui organisions cette école d'été. Autant dire que mon sommeil a été réduit au minimum pendant plusieurs mais en fin de compte, ça en valait la peine ! Tout s'est bien passé, les discussions ont été intéressantes et les échanges enrichissants.

En revenant, hier, j'ai quand même prix le temps de mettre en place dotclear 2 et le nouveau papier peint du blog... alors comment vous trouvez ça ?? Merci à Olivier chez qui j'ai pris le fond blanc un peu granuleux.

Mercredi 11 juin 2008

Oslo

Fjord • Oslo (N) • 13 mai 2006

Celui qui a la chance d'habité au bord du Fjord d'Oslo dispose d'un petit coin de paradis: une vue splendide, du calme et seulement à quelques coups de rame du centre ville. Le dimanche matin, au lieu d'aller faire son footing, on peut aller faire un petit tour de canoe-kayak...

Jeudi 5 juin 2008

Blog en dérangement

Veuillez ne pas quitter, nous recherchons votre correspondant...

Comme annoncé il y a quelques jours, c'est aujourd'hui que je change de base de données et donc que le blog va être quelque peu inaccessible. Je vais tout de même recopier en brut la page d'accueil mais les liens vers les commentaires ou les billets ne seront plus actifs... En espérant que a ne dure pas longtemps... Tout le reste est prêt, il ne manque plus qu'un peu de collaboration de la part des équipes techniques de Free (qui a dit c'est pas gagné ??).

A très bientôt, du moins j'espère :-)

Mardi 3 juin 2008

Oslo

Port • Oslo (N) • 12 décembre 2006

En décembre 2006, je suis retourné à Oslo avec Juliette pour quelques jours... Le soleil était plus timide mais donnait une lumière plus chaude et totalement différente. Le port d'Oslo est toujours aussi magique, même l'hotel de ville très austère ne lui enlève rien de sa splendeur.

Dimanche 1 juin 2008

Premier essai du costume

Samedi matin, nous sommes retournés chez le tailleur afin de faire le premier essai de mon costume de mariage. Nous étions accompagnés d'un couple d'Italien pour avoir un avis extérieur et pour nous tenir compagnie... puisque Juliette ne devait pas voir mon costume :-) Elle a vu les tissus du costume et du gilet, tout comme j'ai vu un échantillon du tissu de sa robe. Mais ni l'un ni l'autre nous n'avons vu le modèle final et porté. Il n'y aura donc pas de photo pour l'instant.

D'ailleurs en ce qui me concerne, le costume n'est pas encore fini puisqu'il s'agissait du premier essayage. Il y avait donc encore les fils du bâti, l'intérieur de la veste et les revers étaient encore bruts. C'est le moment le plus stressant pour le tailleur puisque c'est lors du 1er essayage qu'il voit s'il a bien pris les mesures et s'il a tout bien coupé. Tout allait bien : un petit ajustage de la largeur d'épaules de la veste et de la largeur du gilet, mais tout tombait parfaitement bien ! Il a donc pu noter les emplacements des poches et me demander si je voulais la veste un peu plus courte. Pas vraiment facile de répondre à cette question, mais bon, la longueur est censée être une longueur classique et en comparant avec l'endroit où arrivait ma main le long de ma cuisse, a devrait aller comme c'était coupé :-)

En tout cas, je suis très content de ce que donne les tissus et de la coupe de la veste. Rendez vous le 21 juin pour le second essayage pour les finitions (comme l'ourlet de pantalon).

Callback not found for widget arlequin

Calendrier

« juin 2008 »
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30

Partager