A moins de 3 semaines du premier grand départ, nous faisons quelques cartons. La difficulté est que nous déménageons une première fois d'Italie en France et qu'un mois plus tard, nous partons en Australie. Du coup, il faut déjà prévoir ce qu'on va emporter en Australie, ce qui va nous servir en France mais qu'on emportera pas en Australie et enfn ce qui va rester dans les cartons en France sans être déballé.

Heureusement, nous n'avons pas eu besoin d'acheter de meubles, d'électroménager ou même de la vaisselle, car notre appartement était très bien équipé. Mais on a quand même tendance à accumuler un tas de choses en 3 ans... Heureusement qu'on avait pu ramener quelques trucs au mois d'août ! En plus, nous ne sommes pas encore certains de la voiture avec laquelle nous ferons le voyage. Ce week end, nous avons fait un test avec les cartons vides dans la C2 pour savoir ce qui peut rentrer dedans et donc le volume dans lequel tout doit rentrer, quitte à faire un carton qui ne craint rien et qui puisse être envoyer par un transporteur jusqu'en France.

Nous avons donc commencé par les livres et les objets de décoration, en fait tout ce qui ne nous sert pas dans la vie de tous les jours. On a aussi fait un tri des papiers, des factures, qui se trouvaient dans les différents tiroirs de la maison. Bientôt ce sera au tour des premiers vêtements et toute à la fin il faudra empaqueter les choses essentielles, comme le dentifrice ou l'ordinateur ;-)