L'idée est plutôt séduisante: chaque mois, le même jour, à la même heure, les blogueurs qui le souhaitent écrivent sur un sujet commun. C'est la rédac' du mois ! Aujourd'hui, vont nous raconter leur plus bel été : Noelia, Bergere, Bertrand, JvH, Hibiscus, Anne, Julien, Chantal, Looange, V à l’ouest, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Cecfrombelgium, Julie70, Gazou, BlogBalso, Vladyk, Lydie, Joël, Linda, Julie, Le chat qui, Ckankonvaou, Lodi, Mahie, Mariuccia, Brigetoun, Renée, Mouton, Agnes, Laetitia, MissBrownie, Karmichette, Rikard, Dung, Pivoine Merlin, Lune de Pluie et Adelaide.

Aïe, la fin du mois d'août est en train de charger en évènements et je n'ai pas vraiment eu le temps de bosser ma rédac... Fini le temps où je me dépêchais de faire mes cahiers de vacances pour pouvoir être tranquille après ;-) Je vais donc être obligé de faire coure pour cette fois ; en plus je n'ai pas vraiment de plus bel été. En effet j'ai eu la chance d'avoir de beaux étés en général.

Tout d'abord, il y a eu l'époque (jusqu'au collège-lycée) où je passais une grande partie de mes étés à la campagne chez mes grands parents. Un tout petit village dans le cantal où je faisais du vélo, profitais du soleil et du calme. Il y avait toujours quelque chose à découvrir... Les animaux de la ferme n'ont pas eu longtemps des secrets pour moi. Vous avez déjà mis votre main dans la bouche d'un veau... c'est rugueux, hein ? Ensuite j'ai appris comment récolter le miel ! Au début je n'avais le droit que de le mettre en pot, puis ensuite j'ai pu aussi faire tourner la centrifugeuse et enfin désoperculer les rayons des ruches.

A cette même époque, mes parents m'emmenaient aussi une semaine ou 10 jours à la mer pendant leurs vacances. J'ai eu la chance qu'ils me fassent découvrir les différentes côtes françaises, une année c'était la Bretagne, l'année suivante la Côte d'azur, puis la Normandie, les Landes, la Corse, etc.

Puis il y a eu l'époque des vacances entre amis, sans les parents. C'était évidemment très sympa aussi, bien qu'en général moins confortable ;-) Ils s'accompagnent aussi des premières expériences de boulot et de stages... Enfin est venue l'époque des vacances en couples qui sont faites de découvertes de nouvelles destinations plus que de mer (ben oui, la mer, on l'a tous les week-ends ;-)

Je n'ai pas eu un plus bel été mais tous mes étés ont été beaux ! J'ai eu la chance de pouvoir découvrir les différentes plages et régions de France et c'est cela que j'ai apprécié dans mes étés :-) Et puis mon plus bel été sera peut être celui-ci, car après tout je me marie cet été !