Réaliser ses rêves... d'Australie !

Keyword - road trip

Les deux richesses de l'outback

roadhouse En Australie, lorsqu'on s'éloigne des villes et de la civilisation et qu'on s'enfonce petit à petit dans l'outback et le désert, deux liquides deviennent les choses les plus importantes de votre journée. Ces deux liquides sont l'eau et l'essence. Le premier pour votre survie directe et le second pour la "survie" de votre itinéraire. Il est important de noter que le second a une influence directe sur le premier puisque si vous tombez en panne d'essence, il vous faudra plus d'eau !

Lire la suite...

Friendly Finger

road train Pour connaître l'expérience du "Friendly Finger", il n'y a pas d'autres moyens que de conduire sur les routes d'Australie et plus particulièrement sur Kangaroo Island ou l'autoroute entre Port Augusta et Darwin. Il s'agit de saluer d'un geste de la main le conducteur de la voiture, du camion ou du moyen de transport qui vient à votre rencontre. Pas besoin non plus de le faire trop longtemps à l'avance car le but est qu'il vous voit ;-)

Lire la suite...

Roadhouse

oodnadatta Une roadhouse, c'est une oasis dans l'outback. Imaginez avoir roulé des centaines de kilomètres sur une autoroute toute rectiligne, avoir croisé en tout et pour tout une poignée de voitures ou camions et avoir pour seul paysage un paysage monotone tel que des plaines désertiques... Ainsi lorsque vous arrivez à une roadhouse, vous vous y arrêtez ! On y trouve de tout (enfin pour des besoins de première nécessité) : d'une bière fraîche au plein d'essence, en passant par des toilettes, une supérette, quelques chambres de motel, un caravan park, un téléphone, des bouteilles de gaz, quelques aliments et tout simplement un peu de compagnie pour se reposer avant de reprendre la route.

Lire la suite...

La conduite à gauche

kangaroo island C'est en général fraîchement débarqué de l'avion qu'on est confronté à la conduite à gauche, que ce soit en tant que conducteur, passager ou bien piéton. Bizarrement c'est d'ailleurs peut être en tant que piétons que le choc est le plus dur (de manière imagée évidemment). Car en voiture, finalement, il suffit de suivre les voitures précédentes. Mais de toute façon, c'est comme tout, on s'y habitue. Il y a quelques jours de cela en regardant un film, Laurent s'est même étonné un instant en trouvant étrange qu'une voiture roule à droite...

Lire la suite...

Le camping

camping Le camping, c'est la liberté, la liberté de s'arrêter où on veut et quand on veut pour la nuit. En théorie oui ! Mais en réalité on est quand même dépendant de la réglementation du camping sur les aires de stationnement, repos ou pique-nique. Il est en plus difficile d'ignorer les panneaux bien en vue avec inscrit "NO CAMPING".

Lire la suite...

De Scarborough à Brisbane

scarborough Journée détente avant d'arriver à Brisbane car il nous reste que 50 kilomètres à parcourir. Nous prendrons donc tout notre temps pour parcourir la pointe de Scarborough et Redcliff qui est parsemée de plages. Sur la première plage où nous nous arrêtons, il n'y a personne lorsque nous la parcourons à l'aller et au retour seul un jeune papy est arrivé pour faire sa séance de natation quotidienne.

Lire la suite...

De Glass House Mountains à Scarborough

mont coonowrin Aujourd'hui nous avons pu bénéficier de la présence du soleil pour passer une belle journée de petites randonnées à travers le Parc National des Glass House Mountains. Il s'agit de montagnes qui sont les restes érodés de volcans actifs il y a 26 millions d'années environ. Pas grand chose à voir avec la Chaîne des Puys car le point culminant des Glass House est à 556 mètres... mais comme les alentours sont plats, l'impression de hauteur est quand même bien présente.

Lire la suite...

De Mooloolaba à Glass House Mountains

surfeur Le thème de la journée sera : requins et surfeurs. Mais pas les deux en même temps ! En effet, notre matinée fut consacrée à la visite d'un aquarium dans lequel nous avons vu nos premiers requins australiens. Nous avons ensuite (enfin!) profité du soleil pour découvrir les plages de la côte... et observer les surfeurs.

Lire la suite...

De Nambour à Mooloolaba

maleny Si on ne peut aller vers la côte, nous irons donc vers l'intérieur des terres dans le Parc National Blackall Range pour voir des forêts humides et des chutes d'eau. A priori les forêts ne devraient pas à avoir trop de mal à être humides ;-) Ce Parc National est regroupé en quelques kilomètres au sud ouest de Nambour d'où nous sommes partis avec un temps mitigé mais sans pluie.

Lire la suite...

De Maryborough à Nambour

ginger cookie Ce matin, nous allons voir cette fameuse Sunshine Coast (côte du rayon de soleil) ! Le temps est gris avec des averses. Mais à défaut de soleil, peut-être verrons nous des vagues spectaculaires s'abattre sur la plage de sable ? Mais même pas ! Par contre, le niveau de la mer est incroyablement haut : la mer monte jusqu'à la pelouse du bord de mer, elle a fait disparaître la totalité de la plage... et pourtant c'est sensé être marée basse ! De la jetée, entre les nuages de pluie, apparaît Fraser Island, l'île sur laquelle nous aimerons aller dans quelques jours (elle a été évacuée à cause du cyclone et les excursions n'ont pas encore repris).

Lire la suite...

page 1 de 6 -