Réaliser ses rêves... d'Australie !

Testé pour vous

Testé pour vous : le Kulaway Nut

kulaway nut Aujourd'hui, nous avons testé pour vous le Kulaway Nut, une sorte de noix de coco. C'est vendu avec l'écorce autour de la coque de la noix, ce qui ne rend pas son ouverture des plus faciles. Néanmoins, après quelques coups de couteaux, on arrive à atteindre la coque qui s'avère être moins dure que celle de sa cousine, la noix de coco ! Juliette l'avait bien choisie car elle était rempli de "lait" jusqu'à ras-bord. La chaire, quant à elle, est plus molle et moins épaisse que celle d'une noix de coco.

Lire la suite...

Testé pour vous : le Beef Jerky

beef jerky Aujourd'hui, nous avons testé pour vous le Beef Jerky (boeuf séché), qui est très bien ancré dans l'Outback australien, car c'est un bon moyen de conserver la viande surtout en plein désert. Le procédé remonte à l'antiquité et consiste à couper des fins morceaux de viande en les débarrassant de tout le gras, de les saler puis enfin de les faire sécher à basse température (ou au soleil). Cela permet de conserver la viande sans avoir besoin de froid. En effet la viande est dépourvue de toute humidité qui est la source de la moisissure.

Lire la suite...

Testé pour vous : le Tim Tam

tim tam Aujourd'hui, nous avons testé pour vous le Tim Tam, l'une des spécialités "culinaires" de l'Australie. Vous connaissez ? C'est une sorte de biscuits de la marque Arnotts : deux couches de biscuits rectangulaires fourrés à la crème, déclinable en dizaines de parfums (fraise, chocolat, menthe, miel, cookie, noisette, etc). D'ailleurs, au supermarché, un tiers environ du rayon biscuits sec est occupé par les Tim Tam.

Lire la suite...

Testé pour vous : le football australien

footy Aujourd'hui (ou plus exactement le week end dernier), nous avons testé le football australien aussi appelé footy. C'est le sport australien par excellence puisqu'on y joue uniquement dans ce pays, ainsi c'est une expérience à ne pas manquer pour quelqu'un qui reste plus que quelques semaines en Australie. Avant d'assister à un match, il convient de se renseigner un tout petit peu sur les règles. Ainsi Laurent avait regardé des bouts de match à la télé pour comprendre les règles de bases.

Lire la suite...

Testé pour vous : le cordial

cordial Aujourd'hui nous avons testé pour vous le cordial au citron et ça pourrait vous éviter un piège, mais rien de bien grave rassurez vous. Le cordial se vend dans une bouteille d'au moins 2L qui a plutôt la forme d'un bidon et c'est un liquide de couleur assez vive. Non, nous ne sommes pas au rayon détergent mais bien au rayon boissons sucrées. Le piège est directement lié à la taille du contenant mais aussi parce que le cordial n'a pas d'équivalent en Europe.

Lire la suite...

Testé pour vous : le custard-apple

custard apple Aujourd'hui nous avons testé pour vous un Custard-Apple. Certains pourraient connaître ce fruit sous le nom de "Bull's heart" à cause de sa forme, mais en français cela se traduit par cachiman. Nous avions découvert ce fruit sur un marché dans le Queensland. Le fermier nous voyant intrigué avait engagé la conversation et nous en avait donné deux pour gouter (un à déguster le jour même et un second un peu plus tard une fois qu'il sera fait). Après quelques recherches sur le net, on apprend rapidement que le cachiman est originaire des Antilles mais qu'il a conquit l'Amérique Centrale, puis l'Afrique, l'Asie et l'Australie au 17e siècle.

Lire la suite...

Testé pour vous : la pavlova

pavlova Aujourd'hui, nous avons testé pour vous la pavlova et en plus cette fois-ci nous l'avons faite maison ! Nous en avions déjà un peu parlé, vous vous en souvenez ? C'est sûrement le seul (et unique ?) dessert typique de l'Australie. Nous en avions mangé à Alice Spring, cette fois nous avons essayé d'en réaliser un à la maison. Ce gâteau est composé une couche de meringue craquante à l'extérieur et très molle au milieu, recouverte de crème chantilly (parfois, elle est remplacée par de la crème pâtissière) et de fruits variés. Je peux vous dire qu'il faut de l'huile de coude pour battre les blancs en neige et la crème chantilly sans batteur électrique. Nous avons maintenant des biceps de béton ! Mais cela valait vraiment le coup, c'est délicieux (mais pas léger léger) !

Lire la suite...

Testé pour vous : un match de NRL

NRL Il n'y a pas de raison que cette rubrique ne soit dédiée qu'à la nourriture, alors aujourd'hui nous avons testé pour vous un match de NRL (National Rugby League) entre les Roosters et les Dragons. La NRL est la ligue professionnelle de rugby à 13, une compétition majeure en Australie et en particulier dans le New South Wales. En effet, sur les 16 équipes participant actuellement à ce championnat 10 viennent de New South Wales dont 8 des différents quartiers de Sydney.

Lire la suite...

Testé pour vous : le cream cheese

testé pour vous Aujourd'hui, nous avons testé pour vous le apricot and almond cream cheese. Pour ceux qui ne sont pas très familier avec la langue de Shakespeare, cela pourrait se traduire par fromage crémeux aux abricots et aux amandes. Encore un produit qui montre bien les racines britanniques de l'Australie, puisque ce type de fromage vient directement de chez nos amis les Anglais.

Lire la suite...

Testé pour vous : jelly fruit

jelly fruit Aujourd'hui, nous avons testé pour vous les jelly fruit, à ne pas confondre la fruit jelly. La "fruit jelly", ce serait tout simplement de la confiture mais les "jelly fruit" sont des morceaux de fruits au sirop dans une gelée de fruits. Plusieurs parfums sont disponibles avec un point commun d'avoir des couleurs flashies (vert ou orange fluo par exemple). Nous avons choisi des morceaux de pêches dans de la gelée à la mangue, mais on aurait pu prendre des poires dans de la gelée au citron vert, ...

Lire la suite...

page 1 de 2 -