Réaliser ses rêves... d'Australie !

Keyword - SA

Photos de South Australia

Kingscote A force de les attendre et de les réclamer, vous ne les attendiez plus. Mais il ne fallait pas perdre espoir car nous sommes en train de mettre en ligne des photos. Oui vous avez bien entendus : des photos ! Pas question de les mettre toutes d'un coup, mais région par région nous allons remonter le temps et prendre plaisir à découvrir ces fabuleux paysages.

Lire la suite...

De Coober Pedy à Erldunda

south australia Il est 6h le réveil sonne. Le soleil se lève à peine. Nous avons de la route à faire pour nous enfoncer dans le désert rouge australien. Ce sera principalement une étape de transition mais sur la route du jour, nous avons prévu un arrêt dans un village aborigène, afin de rencontrer et mieux comprendre cette civilisation.

Lire la suite...

Autour de Coober Pedy avec le Mail Run

mail run Aujourd'hui nous avons fait 600 kilomètres de piste en 12 heures de temps, en comptant les pauses évidemment : départ 9h du matin, retour 9h du soir. L'itinéraire était un triangle autour de Coober Pedy en passant par William Creek et Oodnadatta. Heureusement que nous avions laissé bien sagement Safari au camping et que nous avons embarqué dans un mini-van-tank qui peut accueillir 14 passagers. Eh oui, c'est à bord de cet engin que le facteur fait sa tournée !

Lire la suite...

Coober Pedy

Coober Pedy Après le circuit organisé d'hier avec un guide très intéressant, il ne nous reste pas grand chose à voir de Coober Pedy. Mais il nous faut attendre demain pour accompagner le facteur :-) Néanmoins nous avons trouvé quelque chose à faire, ne vous inquiétez pas. Et puis ça ne nous fait pas de mal de nous reposer dans nos découvertes par moment, ne serait-ce que pour faire le point de ce que nous avons déjà vu !

Lire la suite...

De Ingomar à Coober Pedy

Breakaways Savez-vous que "Coober Pedy" signifie "homme blanc sortant d'un trou" en langage aborigène ? La ville a pris ce nom lorsqu'elle fut créé après la découverte des premières opales dans la région en 1915. Depuis elle est devenue la capitale mondiale de l'opale ! L'Australie fournit 95% des opales dans le monde dont la majorité est extraite des 70 gisements présents à Coober Pedy.

Lire la suite...

Du Lac Ironstone à Ingomar ou presque

lac hart Etape de transition aujourd'hui pour nous rapprocher de Coober Pedy. Nous avons fait 340 km, une broutille à l'échelle de l'Australie et on aurait pu faire les 90 km qui nous séparaient de Coober Pedy, mais ça nous fait économiser une nuit en camping ;-) Et puis on ne veut pas pousser Safari dans ces retranchements tant qu'on n'en a pas vraiment besoin. Le ciel de la nuit dernière était parfait ! Laurent a même vu une étoile filante.

Lire la suite...

De Port Augusta au Lac Ironstone

port augusta Nous regardons une dernière fois l'eau du Golf Spencer car c'est la dernière fois que nous voyons de l'eau à l'état liquide avant un bon bout de temps. En effet, la prochaine fois, ce sera sur la côte Est dans au moins 2500 km... Nous commençons la traversée du désert mais nous ferons des petites étapes jusqu'à Coober Pedy pour y arriver samedi matin.

Lire la suite...

De Adelaïde à Port Augusta

route south australia Nous prenons une grosse demi-journée d'avance sur notre programme et quittons Adelaïde en début de matinée. Nous en avons fait le tour et le temps maussade nous font fuir. C'est la grande remontée vers le Nord qui commence, mais assez modérément pour l'instant.

Lire la suite...

Adelaïde

adelaide Nous partons aujourd'hui pour une longue promenade dans les rues et parcs d'Adelaïde. Notre caravan park est à environ 20 minutes de marche du centre ville, mais le chemin longe agréablement la rivière. Comme pour Melbourne, nous n'avons pas de cliché de la ville en tête. Qu'allons-nous voir ?

Lire la suite...

De Kangaroo Island à Adelaïde

art aborigene La nuit et le réveil se sont bien passés, c'est donc sans encombre que nous arrivons à Penneshaw afin de prendre le ferry pour quitter Kangaroo Island. Le trajet se passe normalement en dépit du fort vent et d'une houle un peu plus soutenue qu'à l'aller. Nous espérons que Safari ne se promène d'un poteau à un autre dans la cale du ferry ;-)

Lire la suite...

page 1 de 2 -