Réaliser ses rêves... d'Australie !

Endeavour Research Fellowship

Jeudi dernier, je consultais mes emails comme tous les matins en arrivant au boulot. Mais cette fois-ci deux ont particulièrement attiré mon attention... Ils étaient tous les deux envoyés par la même personne, mais le premier avait pour objet "Endeavour Research Fellowship" alors que le second avait "Successful Notification - SNINT". Mon coeur a commencé à battre un peu plus fort. Je vous rappelle qu'au mois de juillet, j'avais postulé pour une bourse de 6 mois en Australie. La réponse devait être donnée au mois d'octobre sans plus de précision... C'est donc le 23 octobre qu'ils ont décidé de dévoiler les résultats !

Lire la suite...

Chute du Dollar Australien

Depuis environ 4-5 ans, il fallait débourser 0,60 à 0,65 euro pour 1 dollar Australien. Or depuis depuis 2 mois (août 2008), il est en chute libre avec une accélération lors de ces quelques dernières semaines et la crise financière. Il faut maintenant seulement 0,50 euro pour 1 dollar Australien !

Lire la suite...

Endeavour Award Programme

Résumons la situation : je suis à la recherche d'un travail pour 6 mois en Australie et je suis ingénieur-chercheur, travail mondialisé par excellence si on veut bien me croire. Il suffit de mélanger les deux propos pour obtenir le résultat suivant :

Lire la suite...

Achat des billets d'avions pour l'Australie

Un pas de plus vers l'Australie, nous avons acheté nos billets d'avion pour l'Australie ! Nous partirons donc le lundi 5 janvier vers midi pour arriver le 7 janvier à Perth vers 7h du matin. Même avec le décalage horaire, ça ferait vraiment très long comme durée de vol... Nous ferons en fait escale à Singapour durant 17 heures. Nous devrions avoir le temps d'y faire un petit tour et de voir les principales attractions :-) Pour le retour nous partirons de Sydney. La date n'a que peu d'importance pour l'instant car on la changera sûrement sur place en fonction de ce qu'on fera sur place. Nous voyagerons donc avec Singapore Airlines et avec un peu de chance nous prendrons l'A380 au retour entre Sydney et Singapour...

Lire la suite...