Un petit coup d'oeil en arrière vers le centre rouge et "la" terre des Aborigènes. Le nom de cette zone de l'Australie provient de la couleur de son sable qui est rouge ! Par contre, il ne faut pas s'attendre à de vastes étendues de sable rouge façon désert du Sahara, sinon vous seriez déçus. En effet, même dans le désert la végétation est présente mais s'est adapté. Le sable est parsemé de petits arbustes et de petites plantes, qui ont des feuilles très épaisses et dures pour retenir la moindre quantité d'eau passant à proximité et pour se protéger du soleil. Il y a même un peu d'herbes qui tente de pousser à la moindre averse, mais nous ne l'avons vu que jaune. Le paysage ressemble assez souvent à la photo que nous avons prise.
Keyword - désert
Sable rouge
Par Laurent et Juliette à 07:33
Dans la rubrique Mieux comprendre
De Kings Canyon à Desert Oaks Rest Area
Par Laurent et Juliette à 07:38
Dans la rubrique Northern Territory
Cette fois-ci il est 5h30 lorsque le réveil sonne et le soleil est encore loin d'être levé. Mais c'est l'heure qu'on nous a conseillé afin d'apprécier au mieux la balade autour du canyon. Elle fait tout de même 6km ! A 6h45, nous arrivons sur le parking du canyon et nous sommes prêts à en découdre avec la promenade. Le soleil quant à lui est en train de se lever juste derrière le canyon.
De Curtins Spring à Kings Canyon
Par Laurent et Juliette à 07:37
Dans la rubrique Northern Territory
Réveil moins matinal que les derniers jours puisque le soleil est déjà levé mais il est quand même 7h du matin ;-) A notre fenêtre, un émeu qui se ballade et qui sera bientôt intrigué par le petit déjeuner de Juliette. Pendant ce temps là , comme tous les matins, Laurent vérifié les niveaux de Safari et cette fois-ci il rajoute un peu de liquide de refroidissement... c'est qu'il fait chaud dans le désert même si on évite de rouler aux heures les plus chaudes de la journée. Nous prenons la route pour le Parc National Watarrka plus connu sous le nom de Kings Canyon.
Du Parc National Uluru - Kata Tjuta à Curtins Spring
Par Laurent et Juliette à 07:36
Dans la rubrique Northern Territory
5h du matin, plusieurs réveils sonnent dans le camping dont le notre. En effet, c'est à peut prêt l'heure à laquelle il faut se lever pour pouvoir arriver sur le site du lever de soleil sur Uluru, qui a lieu 1h30 plus tard. Il fait encore nuit noire lorsque les camping car, les campervans, les voitures sortent de Yulara pour se diriger vers Uluru. Pas trop de suspens quant à leur destination. Malheureusement dans le ciel, on ne peut distinguer aucune étoile... pas très bon signe.
De Erldunda au Parc National Uluru - Kata Tjuta
Par Laurent et Juliette à 07:33
Dans la rubrique Northern Territory
Ce matin, il ne nous reste plus que 200km pour arriver au Parc National Uluru - Kata Tjuta, sorte d'icône nationale. Nous nous levons tôt et encore plus tôt que nous ne pensions... puisqu'en Northern Territory ils ne font pas le passage à l'heure d'été, il fallait donc reculer ses montres d'une heure en passant la frontière. Nous l'avons appris ce matin en se demandant pourquoi la station essence n'était pas encore ouverte.
Autour de Coober Pedy avec le Mail Run
Par Laurent et Juliette à 07:29
Dans la rubrique South Australia
Aujourd'hui nous avons fait 600 kilomètres de piste en 12 heures de temps, en comptant les pauses évidemment : départ 9h du matin, retour 9h du soir. L'itinéraire était un triangle autour de Coober Pedy en passant par William Creek et Oodnadatta. Heureusement que nous avions laissé bien sagement Safari au camping et que nous avons embarqué dans un mini-van-tank qui peut accueillir 14 passagers. Eh oui, c'est à bord de cet engin que le facteur fait sa tournée !
Coober Pedy
Par Laurent et Juliette à 05:58
Dans la rubrique South Australia
Après le circuit organisé d'hier avec un guide très intéressant, il ne nous reste pas grand chose à voir de Coober Pedy. Mais il nous faut attendre demain pour accompagner le facteur :-) Néanmoins nous avons trouvé quelque chose à faire, ne vous inquiétez pas. Et puis ça ne nous fait pas de mal de nous reposer dans nos découvertes par moment, ne serait-ce que pour faire le point de ce que nous avons déjà vu !
De Ingomar à Coober Pedy
Par Laurent et Juliette à 05:57
Dans la rubrique South Australia
Savez-vous que "Coober Pedy" signifie "homme blanc sortant d'un trou" en langage aborigène ? La ville a pris ce nom lorsqu'elle fut créé après la découverte des premières opales dans la région en 1915. Depuis elle est devenue la capitale mondiale de l'opale ! L'Australie fournit 95% des opales dans le monde dont la majorité est extraite des 70 gisements présents à Coober Pedy.
Du Lac Ironstone à Ingomar ou presque
Par Laurent et Juliette à 05:55
Dans la rubrique South Australia
Etape de transition aujourd'hui pour nous rapprocher de Coober Pedy. Nous avons fait 340 km, une broutille à l'échelle de l'Australie et on aurait pu faire les 90 km qui nous séparaient de Coober Pedy, mais ça nous fait économiser une nuit en camping ;-) Et puis on ne veut pas pousser Safari dans ces retranchements tant qu'on n'en a pas vraiment besoin. Le ciel de la nuit dernière était parfait ! Laurent a même vu une étoile filante.
De Port Augusta au Lac Ironstone
Par Laurent et Juliette à 05:48
Dans la rubrique South Australia
Nous regardons une dernière fois l'eau du Golf Spencer car c'est la dernière fois que nous voyons de l'eau à l'état liquide avant un bon bout de temps. En effet, la prochaine fois, ce sera sur la côte Est dans au moins 2500 km... Nous commençons la traversée du désert mais nous ferons des petites étapes jusqu'à Coober Pedy pour y arriver samedi matin.
page 1 de 2 - »»
Derniers com