Réaliser ses rêves... d'Australie !

Keyword - wildlife

Yellow Throated Miner

Yellow Throated Miner Le Yellow Throated Miner (ou Méliphage à cou jaune en français) est un oiseau d'une trentaine de centimètres qu'on trouve partout en Australie, que ce soit dans les forêts ou dans certaines zones habitées comme Sydney. Il est nettement moins peureux et plus curieux que les lorikeet ou autres perroquets. En effet, nous en avions souvent un qui s'approchait de notre campervan quand on s'arrêtait en fin de journée. Sûrement attiré par l'odeur de notre repas, il n'hésitait à s'approcher de la table en nous dévisageant. Certains découvraient même leur reflet dans le rétroviseur et trouvaient un "compagnon" de jeu pour quelques instants...

Lire la suite...

Le kangourou, symbole de l'Australie

Kangourou Avant d'arriver en Australie le symbole de ce pays était pour nous la kangourou et on ne s'était pas trompé. Avec environ 50 à 60 millions d'unités estimées les kangourous sont de loin plus nombreux que les hommes ! Mais il nous a réservé bien des surprises... Tout d'abord nous avons mis du "temps" à en voir un vivant. Malheureusement ils ne font pas bon ménage avec les routes car ils sont plutôt attirés par les phares des voitures et des camions pendant la nuit. Nous nous souviendrons encore plus du premier que nous avons vu, même s'il était à moitié caché derrière des arbustes. Cette émotion nous donne encore la chair de poule !

Lire la suite...

Lorikeet en hiver

lorikeet S'il y a un bien une chose dont on ne lasse pas d'observer, ce sont bien les Lorikeet ! Peut être encore plus maintenant qu'ils ne nous réveillent plus à l'aube (ou alors on s'est habitué à leurs cris). Ils sont quand même très colorés, très jolis et surtout en liberté. La faune est l'une des choses les plus inoubliables d'Australie lorsqu'on vient d'Europe, et les Lorikeet en font partie. Surtout lorsque pour simple comparaison nous n'avons que les pigeons ou les hirondelles en tête...

Lire la suite...

La wildlife Australienne

kangourou En plus des formidables paysages que l'Australie a à offrir, on peut également y voir et observer une wildlife (faune sauvage en français) extraordinaire. Savoir quel animal nous rencontrerons au cour de cette promenade, c'est en quelques sortes la cerise sur le gâteau de chaque randonnée. Sachant la définition du mot sauvage, il n'est pas obligatoire que cette rencontre soit amicale surtout que certaines espèces habitant en Australie sont mortelles... Il est donc fortement conseillé de ne pas s'engouffrer dans des fourrés sans visibilité et non balisés. Néanmoins, nous n'avons jamais été confrontés à un animal dangereux.

Lire la suite...

Des pigeons cools

crested pigeon La dernière fois, nous vous parlions des Lorikeet qui étaient les équivalents (du moins en tant que volatiles nombreux) de nos pigeons européens mais en nettement plus colorés. On ne vous avait pas menti par contre, on avait oublié de vous dire qu'il y avait aussi des pigeons dans les rues de Sydney...

Lire la suite...

Le jolie petite araignée

araignée C'est le genre de rencontre qu'on ne peut faire qu'en Australie (ou dans un autre pays sauvage). Cette araignée, dont la taille n'a rien à envier à celle de la pomme de nos mains, habite les faubourgs de Sydney. Nous l'avons prise en photo dans un jardin d'une maison particulière alors qu'elle se baladait sur sa grande toile. Mais elle n'était pas seule puisque dans ce jardin, on pouvait bien compter 3 ou 4 toiles avec une araignée chacune...

Lire la suite...

Lorikeet

lorikeet C'est un dimanche matin et nous avions prévu d'aller nous balader en ville cet après midi. Malheureusement ce cliquetis soutenu venant de l'extérieur ne nous dit rien de bon qui vaille. Les voitures qui passent dans la rue font plus de bruit que d'habitude, comme si nous étions au bord de la mer et que nous écoutions la marée... Mais même dans ces conditions, il faut bien se résigner à se lever et à vérifier ce qu'on craignait. Pas de doute il pleut et en plus il faut tout gris ! On ne voit même pas la baie de Sydney.

Lire la suite...

Sydney Royal Easter Show

woodchop Avec les fêtes de Pâques, c'est le début du Royal Easter Show à Sydney qui dure du 9 au 22 avril. Pour faire un résumé simple, il s'agit du salon de l'agriculture couplé à une fête foraine, tout cela regroupé en un même lieu, sur le site du Parc Olympique. Nous y sommes allés vendredi toute la journée pour y voir... du monde... beaucoup de monde !

Lire la suite...

Brisbane

brisbane Aujourd'hui nous nous sommes laissés guider par le Lonely Planet pour découvrir une partie du centre ville de Brisbane. C'est la capitale de l'Etat du Queensland, mais la ville a su garder une taille humaine et une atmosphère décontractée (c'est sûrement dû au climat, il paraît que l'hiver il fait rarement moins de 20°C et l'été n'est pas aussi humide que dans le Nord du pays). Le centre est traversé par un fleuve (Brisbane river). Quelques buildings de verre forment le centre ville au Nord, tandis que la rive Sud, South Bank, est longée par un parc avec de grandes pelouses, des aires de pique-nique avec barbecues, des rues commerçantes... et une plage artificielle, dite le lagoon.

Lire la suite...

De Scarborough à Brisbane

scarborough Journée détente avant d'arriver à Brisbane car il nous reste que 50 kilomètres à parcourir. Nous prendrons donc tout notre temps pour parcourir la pointe de Scarborough et Redcliff qui est parsemée de plages. Sur la première plage où nous nous arrêtons, il n'y a personne lorsque nous la parcourons à l'aller et au retour seul un jeune papy est arrivé pour faire sa séance de natation quotidienne.

Lire la suite...

page 1 de 3 -