Réaliser ses rêves... d'Australie !

Australian Capital Territory

Australia Day à Canberra, la capitale

canberra Aujourd'hui, à l'heure où nous écrivons, c'est l'Australia Day, la fête nationale australienne. Depuis quelques jours déjà, nous voyions des voitures avec des drapeaux nationaux. Le challenge matinal est de trouver un bus de notre camping au centre ville en ce jour férié... finalement nous avons fait 40 minutes de marche à pied. Les trois points d'intérêts principaux sont : City Hill, le lac Burley Griffin et Capital Hill. City Hill est assez décevant, les bâtiments sont banals, voire moches. Pour rejoindre le lac, nous traversons Commonwealth Park: un grand parc ombragé où toutes les familles de Canberra se sont réunies pour l'Australia Day. Pour l'occasion, il y a de nombreux jeux pour les enfants.

Lire la suite...

Parc National de Tidbinbilla et Canberra

kangourou Réveillés par les rayons du soleil, nous nous levons. Nos voisins nous ont gentiment donné le code d'accès aux douches, car il faut normalement réserver (et payer) le camping au Ranger du parc. Le Ranger est un peu le garde forestier de la zone naturelle protégée: il s'assure qu'il n'y ait pas de camping sauvage, il nettoie les aires de pique-nique, il s'occupe des touristes et de la faune. Bref, peu avant 9 heures, nous sommes prêts à découvrir le Parc National Tidbinbilla. On nous a dit qu'en y allant tôt, on aurait plus de chances de voir des kangourous. Nous ne sommes même pas encore partis que Juliette en voit deux sur l'emplacement de camping d'en face... Puis sur la route, nous en voyons des dizaines et des dizaines. Magique !

Lire la suite...

De Kangaroo Valley au Parc National Tidbinbilla

cathedrale goulburn Nous nous réveillons de bon matin après notre première nuit dans notre chez nous temporaire. Nous partons sereins pour notre première journée d'aventure sauf qu'au moment de sortir du camping et de s'engager sur la route, Safari (le campervan) cale une seconde fois en deux jours. Sauf que cette fois-ci, il est impossible de redémarrer. Au bout de quelques essais, on a dû le noyer de toute façon.

Lire la suite...