Réaliser ses rêves... d'Australie !

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Tempête de sable à Sydney

dust storm Hier matin à 6h30, les oiseaux étaient bien calmes pour une fois... ils ont enfin compris que ça ne se faisait pas de chanter de si bonne heure ! Puis nous avons fini par ouvrir un oeil et il y avait une couleur étrange qui passait à travers le store, c'était pas comme d'habitude, c'était nettement plus rouge et plus sombre. Evidemment, nous avons regardé à travers le store et nous avons constaté qu'il y avait une tempête de sable. Quand bien même, c'était la première fois qu'on se trouvait au milieu de ce genre de phénomène, cela ne nous a pas paru étrange sur le coup... l'heure aidant sans doute !

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Sable rouge

sable rouge Un petit coup d'oeil en arrière vers le centre rouge et "la" terre des Aborigènes. Le nom de cette zone de l'Australie provient de la couleur de son sable qui est rouge ! Par contre, il ne faut pas s'attendre à de vastes étendues de sable rouge façon désert du Sahara, sinon vous seriez déçus. En effet, même dans le désert la végétation est présente mais s'est adapté. Le sable est parsemé de petits arbustes et de petites plantes, qui ont des feuilles très épaisses et dures pour retenir la moindre quantité d'eau passant à proximité et pour se protéger du soleil. Il y a même un peu d'herbes qui tente de pousser à la moindre averse, mais nous ne l'avons vu que jaune. Le paysage ressemble assez souvent à la photo que nous avons prise.

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Les deux richesses de l'outback

roadhouse En Australie, lorsqu'on s'éloigne des villes et de la civilisation et qu'on s'enfonce petit à petit dans l'outback et le désert, deux liquides deviennent les choses les plus importantes de votre journée. Ces deux liquides sont l'eau et l'essence. Le premier pour votre survie directe et le second pour la "survie" de votre itinéraire. Il est important de noter que le second a une influence directe sur le premier puisque si vous tombez en panne d'essence, il vous faudra plus d'eau !

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Friendly Finger

road train Pour connaître l'expérience du "Friendly Finger", il n'y a pas d'autres moyens que de conduire sur les routes d'Australie et plus particulièrement sur Kangaroo Island ou l'autoroute entre Port Augusta et Darwin. Il s'agit de saluer d'un geste de la main le conducteur de la voiture, du camion ou du moyen de transport qui vient à votre rencontre. Pas besoin non plus de le faire trop longtemps à l'avance car le but est qu'il vous voit ;-)

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Sydney Royal Easter Show

woodchop Avec les fêtes de Pâques, c'est le début du Royal Easter Show à Sydney qui dure du 9 au 22 avril. Pour faire un résumé simple, il s'agit du salon de l'agriculture couplé à une fête foraine, tout cela regroupé en un même lieu, sur le site du Parc Olympique. Nous y sommes allés vendredi toute la journée pour y voir... du monde... beaucoup de monde !

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L'outback

outback L'outback ne peut pas être totalement considéré comme une région d'Australie. Non, l'outback c'est un concept. Et comme tout concept, ce n'est pas forcément évident à expliquer et surtout à y être fidèle... Pour faire un parallèle très rapide, on pourrait comparer l'outback à la province en France (par rapport à la région Parisienne), mais ce serait trop facile de s'arrêter là surtout qu'on ne ferait qu'effleurer la réalité.

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De Carmilla à Bundaberg

gracemere L'objectif de la journée est se sortir de la zone qui pourrait être touchée par le cyclone Hamish. La bonne surprise, c'est que nous rencontrerons des cow-boys, leurs chevaux et bétail. La moins bonne, c'est que ce cyclone nous bloque bien. S'il nous empêche de plonger dans la Grande Barrière de Corail, il nous empêchera aussi ce soir de voir les tortues sur la plage.

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Indian Pacific Train - Jour 2

nullarbor Le ronronnement du train nous a bercés toute la nuit et les premiers rayons du soleil ne nous ont même pas réveillés. Quelle bonne nuit! Après une douche et un petit déjeuner à base de cookies et de The Laughing Cow, nous avons repris nos calmes activités de voyage. Cette fois, le paysage varie peu: nous traversons le désert de Nullarbor (ce nom signifie "aucun arbre"). Nous avons eu la chance d'apercevoir quelques aigles (le symbole de l'Indian Pacific) et une poignée de chameaux au loin. Un panneau nous indique bientôt que nous quittons la région de Western Australia pour entrer dans le Southern Australia. C'est aussi à ce moment que nous parcourons la plus longue ligne droite de voie ferrée, environ 570 km.

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Entre Kojonup et Perth

Roadhouse Cette nuit, nous dormions dans une caravane pour la première fois. Le camping était parfait: températures fraiches, cuisines et sanitaires coquets, voisins calmes (même plus calmes que les oiseaux!). Dans la matinée, nous visitons le musée de Kojonup, qui se veut garder en mémoire les traditions des ancêtres de cette région où ont cohabité pacifiquement aborigènes et colons.

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