Réaliser ses rêves... d'Australie !

Keyword - WA

Indian Pacific Train - Jour 2

nullarbor Le ronronnement du train nous a bercés toute la nuit et les premiers rayons du soleil ne nous ont même pas réveillés. Quelle bonne nuit! Après une douche et un petit déjeuner à base de cookies et de The Laughing Cow, nous avons repris nos calmes activités de voyage. Cette fois, le paysage varie peu: nous traversons le désert de Nullarbor (ce nom signifie "aucun arbre"). Nous avons eu la chance d'apercevoir quelques aigles (le symbole de l'Indian Pacific) et une poignée de chameaux au loin. Un panneau nous indique bientôt que nous quittons la région de Western Australia pour entrer dans le Southern Australia. C'est aussi à ce moment que nous parcourons la plus longue ligne droite de voie ferrée, environ 570 km.

Indian Pacific Train - Jour 1

indian pacific train Et voilà, nous voici enfermés dans un train durant 3 jours! Nous sommes partis mercredi en fin de matinée de la gare Est de Perth et devrions arriver samedi à Sydney. Notre grand sac à dos de randonnée a pu être enregistré en soute, nous ne gardons donc que le minimum d'affaires avec nous. Et vue la promiscuité des lieux, il en est mieux ainsi! Nous avons pris possession de notre cabine, un espace pour deux d'environ 3-4 m2, composée de deux sièges, une table, un lavabo et des placards. Le tout est transformable en deux couchettes superposées pour la nuit. Dans notre wagon, nous avons douches et toilettes communes.

Perth

perth On va commencer par rassurer tout le monde en vous disant que la carte bancaire de Laurent refonctionne. Il a pu faire un retrait aujourd'hui. Quant au fait que ça ne fonctionnait pas hier, cela reste un mystère mais peu importe. De toute façon, à notre arrivée à Sydney, on pourra activer notre compte en banque australien et avoir notre carte de débit. Ce qui réglera définitivement ce genre de désagrément. Cela n'a pas été notre occupation principale de la journée puisque nous passions notre seconde et dernière journée à Perth.

Entre Bunbury et Augusta

jetée busselton Un réveil matinal ne nous empêche pas d'avoir eu une bonne nuit de repos et nos batteries sont au trois quarts rechargés pour cette nouvelle journée de découverte qui s'annonce. Le programme s'annonce chargée avec une jetée de carte postale et la visite des deux caps les plus à l'est de l'Australie.

1er jour en Australie

Fremantle Fraichement débarqués à l'aéroport de Perth, nous sommes rassurés d'avoir franchi la douane et les contrôles de bagages sans problème. Nous avons même pris le temps de rigoler avec le douanier qui pensait que Laurent devait être le seul Français à n'avoir qu'un seul prénom ;-) Nous commencerons par un circuit d'une semaine au Sud Ouest de l'Australie dans l'Etat du Western Australia, pour cela nous avons loué une voiture (qui se trouve être une Toyota Yaris bleue). On monte dans la voiture et le rêve peut commencer.

En route pour l'Australie Occidentale

Hier nous avons organisé nos premiers jours en Australie pour s'appuyer sur quelques certitudes en descendant de l'avion et savoir où dormir les premières nuits. Nous commencerons par louer une voiture à l'aéroport pour la rendre 5 jours plus tard après un "petit" tour de 1200 kilomètres.