Réaliser ses rêves... d'Australie !

Keyword - NT

Photos de Northern Territory

devil dragon A force de les attendre et de les réclamer, vous ne les attendiez plus. Mais il ne fallait pas perdre espoir car nous sommes en train de mettre en ligne des photos. Oui vous avez bien entendus : des photos ! Pas question de les mettre toutes d'un coup, mais région par région nous allons remonter le temps et prendre plaisir à découvrir ces fabuleux paysages.

Lire la suite...

Des Devils Marbles à Avon Downs

windmill road 66 Nous nous réveillons un peu avant le soleil pour avoir le temps de nous préparer avant de profiter de la lumière des premiers rayons de soleil sur les boulets de granite. C'est aussi joli que le soir et ça a l'avantage d'éclairer l'autre face ;-) Nous allons bientôt tourner à droite pour prendre la direction du Queensland.

Lire la suite...

De Connor Well Rest Area à Devils Marbles

Devils Marbles L'intérêt de la journée se trouve à la fin de notre route alors nous faions le plus de kilomètres le matin et tant que les températures sont plutôt clémentes. Toute la journée nous jouerons à cache-cache avec le soleil grâce aux nuages. Mais à chaque fois, il réussira à nous retrouver parce que les nuages sont des petits cumulo nimbus et ne forment pas une couche continue et dense.

Lire la suite...

D'Ormistone Gorge à Connor Well Rest Area

ormistone gorge La journée fut consacré à la découverte du Parc National des West McDonnel Ranges, un massif montagneux aux portes d'Alice Springs caractérisé par des gorges, des trous d'eau, de la roche rouge, une faune et une flore uniques. Au petit déjeuner, Juliette aperçoit un dingo qui marche tranquillement dans le camping. Heureusement, ce chien ne s'approchera pas plus près. Pendant ce temps, Laurent est sous sa douche en compagnie... d'une grenouille !

Lire la suite...

De Alice Springs à Ormistone Gorge

ellery creek big hole Petite journée aujourd'hui parce que nous avons quitté notre camping pas avant 9h du matin. Cela faisait bien longtemps que ça ne nous était pas arrivé. Nous commençons par faire un plein de courses et de douche car le prochain camping digne de ce nom risque d'être dans 3 ou 4 jours.

Lire la suite...

De Desert Oaks Rest Area à Alice Springs

aborigènes En milieu de matinée, nous sommes arrivés à Alice Springs, véritable oasis urbain après avoir passé plusieurs jours dans le désert. La ville reste de taille assez modeste mais c'est appréciable de revoir des rues commerçantes, des supermarchés et des stations services avec de l'essence à un prix raisonnable. On ne va pas non plus y rester une semaine car les choses à y voir et à y faire sont assez limitées.

Lire la suite...

De Kings Canyon à Desert Oaks Rest Area

kings canyon Cette fois-ci il est 5h30 lorsque le réveil sonne et le soleil est encore loin d'être levé. Mais c'est l'heure qu'on nous a conseillé afin d'apprécier au mieux la balade autour du canyon. Elle fait tout de même 6km ! A 6h45, nous arrivons sur le parking du canyon et nous sommes prêts à en découdre avec la promenade. Le soleil quant à lui est en train de se lever juste derrière le canyon.

Lire la suite...

De Curtins Spring à Kings Canyon

kings canyon Réveil moins matinal que les derniers jours puisque le soleil est déjà levé mais il est quand même 7h du matin ;-) A notre fenêtre, un émeu qui se ballade et qui sera bientôt intrigué par le petit déjeuner de Juliette. Pendant ce temps là, comme tous les matins, Laurent vérifié les niveaux de Safari et cette fois-ci il rajoute un peu de liquide de refroidissement... c'est qu'il fait chaud dans le désert même si on évite de rouler aux heures les plus chaudes de la journée. Nous prenons la route pour le Parc National Watarrka plus connu sous le nom de Kings Canyon.

Lire la suite...

Du Parc National Uluru - Kata Tjuta à Curtins Spring

kata tjuta 5h du matin, plusieurs réveils sonnent dans le camping dont le notre. En effet, c'est à peut prêt l'heure à laquelle il faut se lever pour pouvoir arriver sur le site du lever de soleil sur Uluru, qui a lieu 1h30 plus tard. Il fait encore nuit noire lorsque les camping car, les campervans, les voitures sortent de Yulara pour se diriger vers Uluru. Pas trop de suspens quant à leur destination. Malheureusement dans le ciel, on ne peut distinguer aucune étoile... pas très bon signe.

Lire la suite...

De Erldunda au Parc National Uluru - Kata Tjuta

uluru Ce matin, il ne nous reste plus que 200km pour arriver au Parc National Uluru - Kata Tjuta, sorte d'icône nationale. Nous nous levons tôt et encore plus tôt que nous ne pensions... puisqu'en Northern Territory ils ne font pas le passage à l'heure d'été, il fallait donc reculer ses montres d'une heure en passant la frontière. Nous l'avons appris ce matin en se demandant pourquoi la station essence n'était pas encore ouverte.

Lire la suite...

page 1 de 2 -