Réaliser ses rêves... d'Australie !

Retour en France

laurent Cela fait maintenant une semaine que nous sommes de retour en France. Nous avons fait bon voyage. Tous nos vols étaient à l'heure et il y avait une bonne list de film pour faire passer le temps plus vite. Le vol en A380 s'est bien déroulé également, même si finalement pour nous, gens de la classe économique, ça ressemble à un autre avion long courrier. On était quand même sur le pont du haut.

Lire la suite...

See ya mate

juliette Voilà c'est fini. On a tant ressassé les mêmes théories. On a tellement tiré chacun de nôtre côté. Que voilà c'est fini. Cette fois, nous y sommes. Demain nous prendrons l'avion pour quitter l'Australie et tourner la page de cette formidable aventure. C'est encore plus dur de se dire que nous la quittons pour toujours. Il ne faut jamais dire "jamais", mais il faut être réaliste, il n'y pas beaucoup de chance pour qu'on y retourne car c'est très loin et car il y a tellement de choses à explorer sur cette Terre.

Lire la suite...

Formalités administratives de départ

Post Office Fin d'expatriation et départ d'un pays riment avec démarches administratives, mais nous n'en avions pas beaucoup à faire. En effet, nous avions l'avantage d'être en collocation et donc nous n'avons rien eu à faire du côté téléphone, eau, gaz, électricité, ... Et nous n'avions rien à faire du côté du travail car les éventuels droits ne sont pas transférables. On aurait pu avoir à demander un "tax back" c'est à dire demander de récupérer les impôts prélevés à la source de nos salaires, mais nos salaires étaient non-imposables, vu les statuts de nos contrats.

Lire la suite...