Réaliser ses rêves... d'Australie !

Préparation

Retour en France

laurent Cela fait maintenant une semaine que nous sommes de retour en France. Nous avons fait bon voyage. Tous nos vols étaient à l'heure et il y avait une bonne list de film pour faire passer le temps plus vite. Le vol en A380 s'est bien déroulé également, même si finalement pour nous, gens de la classe économique, ça ressemble à un autre avion long courrier. On était quand même sur le pont du haut.

Lire la suite...

Formalités administratives de départ

Post Office Fin d'expatriation et départ d'un pays riment avec démarches administratives, mais nous n'en avions pas beaucoup à faire. En effet, nous avions l'avantage d'être en collocation et donc nous n'avons rien eu à faire du côté téléphone, eau, gaz, électricité, ... Et nous n'avions rien à faire du côté du travail car les éventuels droits ne sont pas transférables. On aurait pu avoir à demander un "tax back" c'est à dire demander de récupérer les impôts prélevés à la source de nos salaires, mais nos salaires étaient non-imposables, vu les statuts de nos contrats.

Lire la suite...

Une boîte à la mer

bateau Et voilà les amis, dans moins de deux semaines, le temps sera venu pour nous de faire le chemin inverse en direction de la France. Nous devons commencer à penser à faire nos bagages et faire toutes les formalités de départ. Bien que nous avons fait attention à ne pas trop acheter de choses encombrantes, il n'en est pas moins que l'Australie, c'est loin ! Pas sûr donc que nous y retournerons un jour. Nous tenons donc à remporter quelques petits souvenirs.

Lire la suite...

Mise à jour de CV

Avec l'arrivée du mois de juin, nous sommes entrés dans la seconde moitié de notre expérience en Australie. Notre retour est toujours prévu mi-octobre même si nous n'avons pas encore fixé notre date et changer notre billet retour ouvert. Nous envisageons un retour en France après l'avoir quittée au printemps-été 2005. Laurent a donc mis à jour son CV pour partir en quête de bons contacts et propositions intéressantes. Peut être pas facile en cette période économiquement morose et surtout à distance (qui plus est avec un décalage horaire non négligeable).

Lire la suite...

Aide comptable

pepite or Voilà un billet qui ne devrait pas vraiment intéresser ceux qui ne se préparent pas à partir en Australie. En effet il s'agit d'un petit bilan comptable de nos 2 mois et demi de voyage. Nous avons pensé que notre expérience pourrait aider ceux et celles qui se demandent combien il leur faut d'argent pour vivre en Australie.

Lire la suite...

22 heures dans un avion

Nous avons pris le grand avion blanc ce lundi en direction de l'Australie. Les conditions météo n'étaient pas idéales dans le Nord et à Paris. Ainsi la neige allait s'inviter pour nous faire rester un peu plus longtemps dans cet avion... il est vrai que 18 heures d'avion ne suffisaient pas !

Lire la suite...

Faire ses bagages

Que mettre dans ses bagages lorsqu'on part pour 9 mois à l'autre bout du monde, sachant que 3 mois seront itinérants et 6 autres seront sédentaires et citadins ? Voici la question à laquelle nous sommes confrontés. Pas facile de trouver la réponse puisque les habits de routard et ceux de citadins ne sont pas souvent les mêmes. Or il paraît impensable de se trimballer le double d'affaires ! Mais comment faire alors ?!

Lire la suite...

Ouverture d'un compte en banque australien

Etape quasi nécessaire pour travailler en Australie et surtout recevoir un salaire, l'ouverture d'un compte en banque ne semble pas poser de problèmes puisqu'il suffit d'avoir un passeport et un visa valides (et aussi déposer 1 dollar). Là où les choses se compliquent un peu est lorsqu'on souhaite l'ouvrir à distance (en d'autres termes avant d'arriver en Australie).

Lire la suite...

Cadeaux de mariage

Depuis que nous sommes revenus de l'Italie, nous avons achetés nos cadeaux de mariage. 3 mois après, il serait temps, me direz-vous ! Oui mais comme ils étaient centrés sur notre voyage en Australie, on pouvait bien attendre jusqu'à maintenant. Du coup, on est un peu coincé quand on nous demande de faire notre liste de cadeaux de Noël ;-)

Lire la suite...

Un voyage ça se prépare

J'aime bien préparer nos voyages, feuilleter les guides de voyage, lire des sites internet, trouver des bons plans, etc. Tout ça pour trouver le meilleur itinéraire à faire et optimiser notre temps sur place. 3 mois de vadrouille en Australie, on peut croire que c'est beaucoup mais si on vous proposait de visiter l'Europe en 3 mois, vous ne sauriez pas par où commencer ?

Lire la suite...

page 1 de 3 -