Deux mois après avoir quitté l'Australie, nous voilà fin prêts à vivre une vie "ordinaire" et nous vous devons bien ce petit message pour vous dire ce qu'on devient car il n'est pas prévu pour l'instant de bloguer régulièrement. L'avenir nous le dira... Bref, tout est allé très vite - bien que parfois ce n'était pas assez vite à notre goût - et nous voilà installés... à Lille avec 2 CDI !

La vie dans le Nord, ce n'est pas l'inconnu pour Juliette, car c'est sa ville d'origine. Mais c'est un peu le hasard (ou le destin ?) qui nous y conduit, puisque ce sont nos recherches d'emploi et des propositions d'embauche qui en ont décidé ainsi. Juliette a commencé mi-novembre un job comme gestionnaire dans la grande distribution spécialisée en habillement. Quant à Laurent, c'est la piste qu'il avait sur Lille qui s'est concrétisée. Ainsi, il continue dans le domaine de l'imagerie médicale en tant qu'ingénieur de recherche dans une PME. Il vient tout juste de commencer puisque le 1er décembre était son 1er jour.

Alors, quelles impressions de notre retour d'expatriation ? Tout s'est passé en douceur. Et puis, si nous savons nous adapter à l'étranger, nous savons aussi nous réadapter à notre pays natal ! Les premiers jours, nous avons tout de même ressenti quelques différences culturelles. Il a fallu plusieurs semaines avant de se réhabituer à regarder d'abord à gauche avant de traverser à pied et à maitriser les essuie-glaces / clignotants en voiture. Et puis, il y a les changements du petit écran : découverte de la TNT, des films à 20h45 sans pub et du vieillissement de Claire Chazal !

Pendant ces deux mois, nous avons eu pas mal de choses à faire... Tout d'abord trouvé un boulot chacun, quelques démarches administratives (Sécu, carte d'identité, etc), puis trouver un appartement et le meubler car nous n'avions aucun meuble à nous ! C'est donc petit à petit que nous nous installons dans notre T2 en location dans une résidence toute neuve.

Enfin, il y a quelques surprises : plusieurs collègues ont demandé à Juliette d'où venait son petit accent ?!!?