Réaliser ses rêves... d'Australie !

septembre 2008

Visa Vacances Travail ou Working Holiday Visa

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Nous avons fait la demande de visa pour l'Australie. Nous avons choisi un "Working Holiday" visa car il est valable un an, il est facile à obtenir, il permet de travailler sur place et il n'est pas très cher. Biensûr, il y a quelques conditions : il faut avoir entre 18 et 30 ans et posséder un passeport d'un des pays ayant un accord avec l'Australie pour ce type de visa. A ce jour, seuls 18 pays sont concernés (Belgique, Canada, Chypre, Danemark, Estonia, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Japon, Corée du Sud, Malte, Pays Bas, Suède, Norvège, Taiwan, Royaume Uni). La France en fait partie et nous nous en félicitons :-)

Lire la suite...

Projet Australie 2009

Maintenant que nous nous sommes mariés, il nous fallait trouver quelque chose à organiser pour remplacer le vide créé. Nous n'avons pas dû chercher bien loin... Un voyage en Australie de quelques mois, ça demande de la préparation ! Nous partirons début janvier 2009. Ainsi en même que le compte à rebours de notre départ d'Italie, un second compte à rebours s'est mis en route, celui de notre départ pour l'Australie.

Lire la suite...

Histoire d'un rêve

C'est l'histoire d'un rêve qui est né dans l'esprit d'un enfant de 10 ans. Ce rêve, il se résumait en une parole : Australie ! Cet enfant, c'était moi en 1990 et depuis le rêve d'aller en Australie ne m'a plus quitté.

Lire la suite...