Aujourd'hui nous avons pu bénéficier de la présence du soleil pour passer une belle journée de petites randonnées à travers le Parc National des Glass House Mountains. Il s'agit de montagnes qui sont les restes érodés de volcans actifs il y a 26 millions d'années environ. Pas grand chose à voir avec la Chaîne des Puys car le point culminant des Glass House est à 556 mètres... mais comme les alentours sont plats, l'impression de hauteur est quand même bien présente.

Surtout quand on monte au sommet et que le chemin est très pentu ! Nous ne sommes pas montés jusqu'au sommet des 6 montagnes qui composent le Parc National... un seul nous a suffi : le Mont Ngungun ;-) Ce n'est pas le plus joli de tous mais justement il permet d'avoir une jolie vue sur les autres qui ont plus de cachets. La balade du Mont Ngungun commence gentillement à serpenter dans la forêt et les fougères. Au bout de 15 minutes de marche, le profil de la promenade change totalement en devenant très nettement plus pentu. Heureusement que les cailloux et les racines sont là pour servir de marches. En attendant, la petite balade dominicale s'est transformé en randonnée de haut niveau. Qu'importe, nous sommes en pleine forme et arrivons au sommet pour apprécier la vue. Nous redescendons pour aller voir les autres Monts de plus prêt mais pour la plupart nous resterons à leurs pieds. Néanmoins, un peu à l'écart nous sommes montés au sommet de la montagne Wild Horse pour avoir une vue générale sur les Glass House Mountains. La vue offerte depuis la plateforme de surveillance des feux est panoramique : d'un côté les montagnes et de l'autre l'océan à l'horizon. Par contre, la montée est sans intérêt car c'est une voie d'accès goudronnée qui monte tout droit... en plus elle fait pas mal transpirer ;-)

Au bord de la route, nous avons revu un kangourou. Ca faisait longtemps que cela ne nous était pas arrivé. C'est toujours agréable à voir, surtout quand il s'en va dans la forêt en bondissant. Au pieds de la montagne Tibrogargan, nous avons vu un gros goanna qui traversait tranquillement le sentier. Il n'avait pas vraiment peur de nous et s'est laissé photographier autant qu'on voulait... avant de monter dans un arbre. On ne se doutait pas que des reptiles de cette taille s'aventurait dans les arbres. Mais en prenant son temps et aidés par ses griffes, il l'a parfaitement escaladé !

Nous ne sommes plus très loin de Brisbane mais nous attendrons encore une journée avant d'y arriver. Nous poussons notre route un peu plus loin : jusqu'à Scarborough qui ressemble à un nouveau port pour retraités... tout simplement parce que les panneaux de signalisation indiquant les passages piétons sont accompagnés d'un petit panneau additif sur lequel est inscrit "aged" (âgés) ! Dans un quartier, toutes les maisons donnent sur un bras de mer et ont chacune un petit ponton pour y accoster son bateau... Et c'est dans cette ville que nous avons décidé de dormir... ça nous coûte le double des autres fois mais pour notre "dernière" nuit de voyage, on peut bien se le permettre. Nous sommes juste à côté du port et nous en profitons pour aller acheter du poisson bien frais. Ce soir nous mangerons des filets de Red Throat Emperor... pas la moindre idée de ce que ça peut être ;-) Mais ça ne peut être que bon !

mont coonowrin