Réaliser ses rêves... d'Australie !

Keyword - NSW

La tête à l'envers

soleil Avant de partir, nous savions que dans l'hémisphère Sud on fêtait Noël sur la plage sous le soleil du mois de Décembre et qu'en vidant un évier l'eau tourbillonnait dans l'autre sens. Nous avons aussi appris que les changements saisons ont lieu le 1er du mois, mais les solstices le 21. Mais nous allions faire une autre découverte surprenante !

Lire la suite...

De Bondi Beach à Coogee Beach

hunter park Nous avons fait cette balade le premier week end après s'être installés dans notre collocation. Il faut dire qu'elle fait partie du Top 20 des choses à faire à Sydney (ce qui veut dire qu'elle se situe entre la 15ème et la 20ème position ;-) et elle le mérite bien, selon nos gouts personnels. Il faut bien compter 3 petites heures de marche pour faire l'aller-retour tout de même ou bien un peu moins si on prend le bus dans l'un des deux sens.

Lire la suite...

Bonjour l'automne

A peine l'automne arrivé et déjà il pleut comme pas possible sur Sydney. Cela fait trois jours que ça dure avec des pluies presque tropicales, c'est à dire qu'il pleut beaucoup pendant 30 minutes et puis plus rien pendant 3 ou 4 heures, sans que ça ne fasse descendre les températures. Il fait toujours entre 20 et 25 °C et du coup ça ne facilite pas la manière de s'habiller. Il fait trop chaud pour mettre un blouson imperméable mais sans on est vite trempé...

Lire la suite...

Retour au travail

Australian White Ibis Après 3 mois de vacances, même 4 mois en comptant celui passé en France, il fallait bien retourner au travail un jour ou l'autre. C'est Laurent qui s'y collait aujourd'hui, le 1er avril ! Déjà que ce n'est pas facile après 2 ou 3 semaines, alors nous vous laissons imaginer ce que c'est après 4 mois... pas évident.

Lire la suite...

Installation à Sydney

sydney Dès le lendemain de notre arrivée à Sydney, nous nous sommes mis en quête de notre logement qui devra nous accueillir pendant 6 mois. Ce n'est pas chose aisée que de s'installer dans une ville qu'on ne connaît pas, qui plus est lorsqu'on vit à l'hôtel et qu'on est donc un peu pressé de trouver. De plus, il y a toujours des quartiers à éviter et ce n'est certainement pas le propriétaire qui va nous dire que son quartier est dangereux ou glauque.

Lire la suite...

De Brisbane à Sydney

sydney Nous bouclons la boucle en retournant à Sydney par le train. C'est la seconde fois que nous venons à Sydney et pour la seconde fois, nous y arrivons par le train à la Gare Centrale. Cela nous rappelle un peu le début de notre séjour, surtout que nous arrivons sur le même quai. A croire qu'ils n'ont qu'un seul quai pour les trains longues distances ;-)

Lire la suite...

De Bowna à Benalla

mailbox Petite journée de transition à cause du faible intérêt des lieux que nous avons traversé et parce qu'il a fait bien chaud sur la route donc nous avons fait un peu moins de kilomètres que prévu. Du coup nous nous lèverons plus tôt demain matin pour rouler à la fraîche et changer un peu notre itinéraire prévu. Mais ce n'est pas pour nous déplaire.

Lire la suite...

De Canberra à Bowna

yass Nous nous dirigeons encore plus vers le sud du pays mais en s'enfonçant un peu plus dans les terres et ça se ressent par les températures qui augmentent jusqu'à 40°C... mais cela reste moins humide qu'à Lecce, donc disons que nous sommes habitués (un peu). Nous quittons Canberra sans trop de regret et nous retrouvons le New South Wales. Il y a quelques nuages mais ils vont très vite disparaître (comme vous pouvez vous en doutez vu ce que nous venons d'écrire).

Lire la suite...

De Kangaroo Valley au Parc National Tidbinbilla

cathedrale goulburn Nous nous réveillons de bon matin après notre première nuit dans notre chez nous temporaire. Nous partons sereins pour notre première journée d'aventure sauf qu'au moment de sortir du camping et de s'engager sur la route, Safari (le campervan) cale une seconde fois en deux jours. Sauf que cette fois-ci, il est impossible de redémarrer. Au bout de quelques essais, on a dû le noyer de toute façon.

Lire la suite...

On vous présente Safari

campervan Une bonne nouvelle vient saluer l'attente du matin qui prend fin avec l'heure d'ouverture du garage. Tout est okay et nous pourrons aller chercher notre van vers 13h ce jour même. Cela nous laisse quand même presque 3 heures à tuer si on enlève le temps de trajet jusqu'au garage... En fait nous repérons les lieux pas loin du garage afin de trouver quelques magasins bons marchés pour trouver quelques boîtes plastiques et des chaises de camping pour agrémenter l'intérieur du van.

Lire la suite...

page 1 de 2 -