Réaliser ses rêves... d'Australie !

Keyword - train

De Brisbane à Sydney

sydney Nous bouclons la boucle en retournant à Sydney par le train. C'est la seconde fois que nous venons à Sydney et pour la seconde fois, nous y arrivons par le train à la Gare Centrale. Cela nous rappelle un peu le début de notre séjour, surtout que nous arrivons sur le même quai. A croire qu'ils n'ont qu'un seul quai pour les trains longues distances ;-)

Lire la suite...

Indian Pacific Train - Jour 3

broken hill C'est le message annonçant l'arrivée à la gare d'Adelaide qui nous réveille. Hop, on enfile nos vêtements et on descend du train. Pas de visite de la ville cette fois, car nous y reviendrons dans quelques semaines. Nous restons donc quelques heures en gare, pour petit-déjeuner et glâner des informations touristiques pour la suite de notre voyage. L'étape du jour, c'est Broken Hill, une ville - à la frontière du New South Wales - qui vit d'un gisement d'argent. Nous décidons de parcourir la ville à pied: Silver Street, Crystal Street, Cobalt Street... Nous passons devant quelques bâtiments à l'architecture particulière: la court de justice, la chambre de commerce, des hôtels, etc.

Lire la suite...

Indian Pacific Train - Jour 2

nullarbor Le ronronnement du train nous a bercés toute la nuit et les premiers rayons du soleil ne nous ont même pas réveillés. Quelle bonne nuit! Après une douche et un petit déjeuner à base de cookies et de The Laughing Cow, nous avons repris nos calmes activités de voyage. Cette fois, le paysage varie peu: nous traversons le désert de Nullarbor (ce nom signifie "aucun arbre"). Nous avons eu la chance d'apercevoir quelques aigles (le symbole de l'Indian Pacific) et une poignée de chameaux au loin. Un panneau nous indique bientôt que nous quittons la région de Western Australia pour entrer dans le Southern Australia. C'est aussi à ce moment que nous parcourons la plus longue ligne droite de voie ferrée, environ 570 km.

Lire la suite...

Indian Pacific Train - Jour 1

indian pacific train Et voilà, nous voici enfermés dans un train durant 3 jours! Nous sommes partis mercredi en fin de matinée de la gare Est de Perth et devrions arriver samedi à Sydney. Notre grand sac à dos de randonnée a pu être enregistré en soute, nous ne gardons donc que le minimum d'affaires avec nous. Et vue la promiscuité des lieux, il en est mieux ainsi! Nous avons pris possession de notre cabine, un espace pour deux d'environ 3-4 m2, composée de deux sièges, une table, un lavabo et des placards. Le tout est transformable en deux couchettes superposées pour la nuit. Dans notre wagon, nous avons douches et toilettes communes.

Lire la suite...