Réaliser ses rêves... d'Australie !

Keyword - projet

En route pour l'Australie Occidentale

Hier nous avons organisé nos premiers jours en Australie pour s'appuyer sur quelques certitudes en descendant de l'avion et savoir où dormir les premières nuits. Nous commencerons par louer une voiture à l'aéroport pour la rendre 5 jours plus tard après un "petit" tour de 1200 kilomètres.

Lire la suite...

Endeavour Research Fellowship

Jeudi dernier, je consultais mes emails comme tous les matins en arrivant au boulot. Mais cette fois-ci deux ont particulièrement attiré mon attention... Ils étaient tous les deux envoyés par la même personne, mais le premier avait pour objet "Endeavour Research Fellowship" alors que le second avait "Successful Notification - SNINT". Mon coeur a commencé à battre un peu plus fort. Je vous rappelle qu'au mois de juillet, j'avais postulé pour une bourse de 6 mois en Australie. La réponse devait être donnée au mois d'octobre sans plus de précision... C'est donc le 23 octobre qu'ils ont décidé de dévoiler les résultats !

Lire la suite...

Endeavour Award Programme

Résumons la situation : je suis à la recherche d'un travail pour 6 mois en Australie et je suis ingénieur-chercheur, travail mondialisé par excellence si on veut bien me croire. Il suffit de mélanger les deux propos pour obtenir le résultat suivant :

Lire la suite...

Projet Australie 2009

Maintenant que nous nous sommes mariés, il nous fallait trouver quelque chose à organiser pour remplacer le vide créé. Nous n'avons pas dû chercher bien loin... Un voyage en Australie de quelques mois, ça demande de la préparation ! Nous partirons début janvier 2009. Ainsi en même que le compte à rebours de notre départ d'Italie, un second compte à rebours s'est mis en route, celui de notre départ pour l'Australie.

Lire la suite...

Histoire d'un rêve

C'est l'histoire d'un rêve qui est né dans l'esprit d'un enfant de 10 ans. Ce rêve, il se résumait en une parole : Australie ! Cet enfant, c'était moi en 1990 et depuis le rêve d'aller en Australie ne m'a plus quitté.

Lire la suite...