Réaliser ses rêves... d'Australie !

Brèves

Création d'un livre

couverture Au cours de notre tour d'Australie, nous avons toujours écrit le blog en pensant que nous en ferons une version papier pour garder en souvenir. Ce sera bientôt chose faite puisque le fichier pdf est prêt pour l'impression. Nous avons pris notre temps, mais en même temps, nous n'avions aucune raison de nous presser. Et puis surtout il a fallu relire et corriger les textes pour ne pas laisser de grosses coquilles à la postérité. Très bientôt, nous allons être co-auteurs d'un livre que tout le monde pourra acheter (si on autorise cette option).

Lire la suite...

Changement de look

tatouage Avant de rentrer en France et afin de garder un souvenir de l'Australie, Juliette a décidé d'aller chez le coiffeur pour passer d'une longueur aux épaules à un carré déstructuré avec une nuque courte jusqu'à des mèches plus longues aux entournures du visage. Qu'est ce que vous en pensez ?

Lire la suite...

1 an, c'est...

mariage Vos commentaires a propos de notre premier anniversaire de mariage étaient unanimes : le 30 août 2008 vous semble encore bien proche. C'est vrai, ce n'est pas bien loin, mais pourtant nous avons eu l'impression de faire beaucoup de choses très différentes... En effet, en 1 an nous avons :

Lire la suite...

Noces de coton

mariage Aujourd'hui, nous fêtons nos noces de coton, à savoir notre premier anniversaire de mariage. De plus, nous le fêtons sur le lieu de notre voyage de noces, ce qui n'est pas très commun. Il faut dire qu'une voyage de noces de 9 mois, ce n'est pas très commun non plus, même si ce sont nos trois premiers mois en Australie qui correspondent plus à l'idée de ce qu'on se fait d'un voyage de noces. Pour fêter ça, nous allons voir la représentation d'Eva Yerbabuena à l'Opera House !

Lire la suite...

Prend on un risque en rentrant en France ?

Nous nous posions la question de savoir si vous faisions le bon choix en rentrant en France surtout au mois d'octobre, juste au début de l'automne... Non, parce que si on écoute les médias et le gouvernement Français, c'est à ce moment là que va commencer la grande pandémie de la grippe. Ils en ont sont sûrs ! Aussi sûr qu'à la fin de l'hiver dernier ou pour la grippe du poulet. Avant il y avait la grippe espagnole, maintenant ce sont les grippes des animaux (poulet, porc), que vont ils nous inventer après ?

Lire la suite...

Expat-blog du mois de juillet

expat-blog En ce mois de juillet, notre blog a été récompensé en étant désigné "Expat-Blog francophone du mois" par le site expat-blog qui est un site communautaire de la vie à l'étranger, par les expatriés et pour les expatriés. Pour mériter cet honneur, il faut en plus répondre à un petit questionnaire pour synthétiser son expérience à l'étranger. Vous pouvez lire nos réponses en suivant un lien qui se trouver sur la page des expat-blogs du mois.

Lire la suite...

Photos de New South Wales

lac hume A force de les attendre et de les réclamer, vous ne les attendiez plus. Mais il ne fallait pas perdre espoir car nous sommes en train de mettre en ligne des photos. Oui vous avez bien entendus : des photos ! Pas question de les mettre toutes d'un coup, mais région par région nous allons remonter le temps et prendre plaisir à découvrir ces fabuleux paysages.

Lire la suite...

Photos de Queensland

mooloolaba A force de les attendre et de les réclamer, vous ne les attendiez plus. Mais il ne fallait pas perdre espoir car nous sommes en train de mettre en ligne des photos. Oui vous avez bien entendus : des photos ! Pas question de les mettre toutes d'un coup, mais région par région nous allons remonter le temps et prendre plaisir à découvrir ces fabuleux paysages.

Lire la suite...

Photos de Northern Territory

devil dragon A force de les attendre et de les réclamer, vous ne les attendiez plus. Mais il ne fallait pas perdre espoir car nous sommes en train de mettre en ligne des photos. Oui vous avez bien entendus : des photos ! Pas question de les mettre toutes d'un coup, mais région par région nous allons remonter le temps et prendre plaisir à découvrir ces fabuleux paysages.

Lire la suite...

The Songlines de Bruce Chatwin

red sand En Australie, il parait que d'innombrables lieux sont sacrés pour les aborigènes, certains pour des raisons évidentes (comme l'Uluru, le fameux rocher rouge au centre du pays), pour d'autres on se demande pourquoi. En fait, pour ces peuples, ce sont tout simplement des endroits où sont nées des légendes, donc des espaces à préserver. Par exemple, ce qui nous semble être deux simples monts peut en fait s'avérer être pour les aborigènes un chien et son maître pétrifiés, un rocher rond serait un oeuf de goanna, un canyon sinueux serait la trace laissée dans la roche lors du passage d'un serpent, etc... si bien que presque tout le territoire est sacré ! Cela pose donc de nombreux problèmes, comme pour définir le tracer d'une nouvelle ligne de chemin de fer en contournant les lieux sacrés ou encore pour ouvrir une mine là où des gisements ont été découverts.

Lire la suite...

page 1 de 2 -