Journée détente avant d'arriver à Brisbane car il nous reste que 50 kilomètres à parcourir. Nous prendrons donc tout notre temps pour parcourir la pointe de Scarborough et Redcliff qui est parsemée de plages. Sur la première plage où nous nous arrêtons, il n'y a personne lorsque nous la parcourons à l'aller et au retour seul un jeune papy est arrivé pour faire sa séance de natation quotidienne.

Le soleil est bien présent et se fait de nouveau sentir sur la peau. Nous allons tout naturellement au lagon artificiel qui se situe en bord de mer. L'eau y est chaude et peu profonde... parfaite pour les familles avec enfants... mais aussi pour nous (il n'y a pas de raison) ! Des palmiers nous font de l'ombre pour déjeuner en toute tranquillité. En retournant à la voiture, une famille est regroupée autour d'une tortue qui a l'air un peu mal en point. Ils ont appelé la "wildlife rescue" pour les animaux en danger et maintenant ils attendent leur arrivée à côté de la tortue en la maintenant dans l'eau.

Nous continuons jusqu'à la jetée où quelques pêcheurs tentent leur chance mais ils n'ont pas l'air de prendre de gros poissons. Au pieds de la jetée se trouvaient deux nouveaux immeubles d'habitations avec une vue imprenable. Un seul appartement était occupé pour l'instant. Laurent pense que c'est parce qu'on dirait à leur propriétaire qu'ils ont vue sur le port industriel de Brisbane qu'on voit à l'horizon ;-) Un peu plus loin, nous nous arrêtons à Pelican Park où tous les matins des pélicans sont nourris (pour les touristes ?). Mais en ce début d'après midi aucun pélican n'est présent. Vu le beau temps, ils ont dû aller se dégourdir les ailes pour bien digérer.

Il est l'heure pour nous de nous rendre à Brisbane et de retrouver Dung, Stéphanie et Ai-Vy qui vont nous héberger les quelques nuits où nous seront à Brisbane. C'est très gentil de leur part étant donnée que nous les connaissions seulement par blogs interposés. C'est en même temps les premiers blogueurs que nous rencontrons dans la vraie vie !

scarborough