Tout commence par un long trajet en avion et une escale à Singapour. Nous prendrons l'avion le 5 janvier à Paris Charles de Gaulle. Nous arriverons à Singapour tôt le matin (heure locale) et nous en repartirons 20 heures plus tard, juste le temps pour avoir un petit goût de Singapour...

Puis le 7 janvier, nous atterrirons à Perth et nous resterons dans le Western Australia pendant une semaine. Nous voudrions faire un tour dans le sud ouest en passant par Bunbury, Margaret River, Albany avant de rester 3 jours environ à Perth. Ensuite nous prendrons le train Indian Pacific pour rallier Sydney après 3 jours et 3 nuits.

De là commence la partie un peu plus indécise. Nous souhaitons acheté un van pour faire une boucle sur 2 mois - 2 mois et demi. L'itinéraire que nous avons préparé avant de partir (mais qui sera mis à jour en fonction de nos envies sur place) commence vers le sud en direction de Canberra puis de Melbourne. Ensuite par la Great Ocean Road, on rejoindrait Adélaïde avant de s'engager dans le désert pour aller voir Uluru et Alice Springs. Ensuite c'est tout simple : au fond au carrefour on tourne à droite pour revenir sur la côté Est et rejoindre Townsville. On redescendra ensuite en direction de Sydney en passant à proximité de la Grande Barrière de Corail et des Whitsunday Islands, puis par Brisbane.

En voici la carte...


Voir en pleine page