Réaliser ses rêves... d'Australie !

septembre 2009

LA promenade à ne pas manquer

manly Vous connaissez Manly ? C'est une grande plage de sable blanc au Nord de Sydney (de l'autre côté de la baie, par rapport à l'Opera House). Ceux qui y habitent se vantent d'aller au travail en ferry tous les matins. Le pied ! Tous les guides touristiques recommandent Manly, pour une baignade ou une promenade en vélo. Mais, pour les courageux, Manly est aussi connue comme le départ d'une grande promenade de 3 heures environ : The Manly to Spit Scenic Walk.

Lire la suite...

La semaine des dernières

vague Nous entamons notre dernière semaine à Sydney et en Australie. Toute la semaine, nous allons énumérer les dernières choses que nous ferons dans ce pays : dernier lundi, dernier mardi, dernier mercredi, dernier jeudi, dernier vendredi, dernier samedi, dernier dimanche, dernier week-end, dernière nuit, dernier repas, dernière balade à Bondi Beach, dernier coup d'oeil à l'Opera House et Harbour Bridge, dernier réveil au son des lorikeet. Le moment du dernier billet, peut-être, sur ce blog arrivera aussi bien vite

Lire la suite...

Tempête de sable à Sydney

dust storm Hier matin à 6h30, les oiseaux étaient bien calmes pour une fois... ils ont enfin compris que ça ne se faisait pas de chanter de si bonne heure ! Puis nous avons fini par ouvrir un oeil et il y avait une couleur étrange qui passait à travers le store, c'était pas comme d'habitude, c'était nettement plus rouge et plus sombre. Evidemment, nous avons regardé à travers le store et nous avons constaté qu'il y avait une tempête de sable. Quand bien même, c'était la première fois qu'on se trouvait au milieu de ce genre de phénomène, cela ne nous a pas paru étrange sur le coup... l'heure aidant sans doute !

Lire la suite...

Une boîte à la mer

bateau Et voilà les amis, dans moins de deux semaines, le temps sera venu pour nous de faire le chemin inverse en direction de la France. Nous devons commencer à penser à faire nos bagages et faire toutes les formalités de départ. Bien que nous avons fait attention à ne pas trop acheter de choses encombrantes, il n'en est pas moins que l'Australie, c'est loin ! Pas sûr donc que nous y retournerons un jour. Nous tenons donc à remporter quelques petits souvenirs.

Lire la suite...

Bridge Run, Juliette l'a fait

bridge run Nous savons que les Australiens sont sportifs. Plusieurs grandes courses à pieds sont organisées dans l'année à Sydney. La plus populaire, c'est le City2Surf : une courses de 14 km entre le centre-ville et la plage de Bondi avec 75 000 inscrits (le record mondial). Mais ce week-end, c'est au Bridge Run de 9 km que Juliette a participé !

Lire la suite...

Juliette au milieu des People

juliette Jeudi dernier, Juliette a eu la chance d'être invitée au Parliament House de Sydney pour le dîner de gala de la Chambre de Commerce Franco-Australienne. Elle était surtout là pour travailler : préparer la décoration des tables, accueillir les invités, vendre des billets de tombola, distribuer des goody bags (sacs publicitaires avec brochures et échantillons) à la sortie et des fleurs aux dames puis tout remballer... avant de s'engouffrer dans un taxi à une heure du matin !

Lire la suite...

Création d'un livre

couverture Au cours de notre tour d'Australie, nous avons toujours écrit le blog en pensant que nous en ferons une version papier pour garder en souvenir. Ce sera bientôt chose faite puisque le fichier pdf est prêt pour l'impression. Nous avons pris notre temps, mais en même temps, nous n'avions aucune raison de nous presser. Et puis surtout il a fallu relire et corriger les textes pour ne pas laisser de grosses coquilles à la postérité. Très bientôt, nous allons être co-auteurs d'un livre que tout le monde pourra acheter (si on autorise cette option).

Lire la suite...

Festival of the Winds

festival winds Après avoir préparé des wraps pour notre picnic, nous sortons de chez nous vers 11h pour nous diriger vers Bondi Beach où se déroule le Festival des Vents. Le premier constat que nous faisons est que nous avons bien fait de ne pas trop nous couvrir car les rayons du soleil nous lèchent considérablement nos avants-bras. Et pour cause, puisque nous apprendrons plus tard qu'il fait 30°C !

Lire la suite...

Changement de look

tatouage Avant de rentrer en France et afin de garder un souvenir de l'Australie, Juliette a décidé d'aller chez le coiffeur pour passer d'une longueur aux épaules à un carré déstructuré avec une nuque courte jusqu'à des mèches plus longues aux entournures du visage. Qu'est ce que vous en pensez ?

Lire la suite...

Fine Food Australia

pudding Ce soir, nous avons pu nous joindre à la foule de professionnels des produits de bouche pour faire un petit tour du Salon du Fine Food Australia. Et pourtant nous ne travaillons ni l'un ni l'autre dans ce domaine, mais nous ne nous sommes pas non plus introduit par effraction dans le Sydney Convention Centre... Nous avons juste disposé de deux pass pour la durée de l'évènement dont bénéficiait le boulot de Juliette !

Lire la suite...

Le marché de Paddington

paddington market Comme tous les samedis, il y avait le marché de Paddington, qui comme son nom l'indique se déroule dans le quartier de Paddington (entre Bondi et la City). Toutes les semaines, il y a une multitude de marchés comme celui-là dans les différents quartiers de Sydney, mais celui de Paddington est l'un des plus reconnus. Nous avons profité de l'arrivée officielle du printemps pour aller y faire un tour.

Lire la suite...

Sydney Opera House

opera house Depuis le temps que nous tournons autour, nous n'avions jamais franchi le pas de la porte de l'Opéra de Sydney. Le spectacle de dimanche dernier était aussi l'occasion de combler ce manque et notamment de voir la grande salle de concert avec le plus grand orgue mécanique du monde.

Lire la suite...

Eva Yerbabuena

yerbabuena Dimanche dernier, nous sommes donc allés voir la représentation d'Eva Yerbabuena, considérée comme l'une des meilleures danseuses du moment. Elle a d'ailleurs reçu plusieurs récompenses au cours des dernières années. Nous avions choisi ce spectacle car c'était le plus intéressant à la date du 30 août. C'était également l'occasion d'avoir une pensée pour l'Espagne qui était la destination de l'année pour la famille de Juliette ;-) C'est tout de même dans l'inconnu que nous allions car regarder du flamenco pendant plus d'une heure et demie, on n'a pas vraiment l'habitude.

Lire la suite...