Réaliser ses rêves... d'Australie !

Keyword - campervan

De Hughenden à Townsville

queensland Nous continuons finalement notre route sans notre campervan Safari qui nous a été fidèle pendant plus de 8000 km. C'est déjà pas mal, mais il en manquait encore quelques uns à notre goût. Le bus partant à 14h, nous avions un peu de temps pour occuper notre matinée après avoir été acheté les billets de bus.

Lire la suite...

Hughenden, that's life

dernière demeure Après une nuit plutôt anxieuse, nous voilà devant une journée fatidique et éprouvante moralement. Nous allons devoir prendre des décisions impliquant des sommes d'argent non négligeables, mais c'est la vie. Nous rencontrons également des personnes qui nous font aimer les Australiens mais aussi une exception qui confirme la règle. Mais voici plutôt comment s'est déroulée notre journée.

Lire la suite...

De Marathon Rest Area à Hughenden

probleme moteur Nous avons réussi à dormir assez bien même si nous avions des pensées plein la tête et surtout l'espoir que le bruit de hier soir ne soit qu'une fausse alerte (même si un contrôle assez rapide à un garage soit nécessaire). Laurent a remis de l'huile puisque le niveau était assez bas. Safari a l'air de redémarrer et de rouler normalement, de toute façon nous avons que 67 km à parcourir pour atteindre la prochaine ville.

Lire la suite...

De Mount Isa à Marathon Rest Area

flinders highway La route que nous empruntons depuis 2 jours n'est réouverte à la circulation que depuis 5 jours... en effet elle est resté fermée pendant près d'un mois à cause des "floodways" qui sont des innondations locales de la route à cause des fortes pluies. Tout le monde nous dit que c'est inhabituel et que la couleur verte qui nous entoure est assez rare, surtout en cette période ! Nous voulons bien les croire quand on voit les photos dans les brochures. On ne s'en plaint pas surtout que les nuages éparses ont laissé leur place à un grand soleil.

Lire la suite...

De Victor Harbor à Kangaroo Island

koala Petit retard à l'allumage ce matin car Safari nous a réservé une petite surprise à la sortie du camping. Le voyant de la batterie ne s'éteignant pas, nous nous arrêtons et regardons le manuel pour en savoir la cause. Comme indiqué, nous contrôlons la courroie qui entraîne le ventilateur... qui était coupée en deux ! Il va falloir passer chez le garagiste...

Lire la suite...

De Castlemaine à Melbourne

campervan Nous avons pris le rythme de nous lever tôt. Aujourd'hui nous roulons vers Melbourne. Nous faisons un petit arrêt à Organ Pipe National Park, pour admirer une formation rocheuse en forme de tuyaux d'orgue. Ca vaut le coup d'oeil. Pour ceux que la géologie intéresse, c'est dû à une vieille coulée de lave et à l'érosion...

Lire la suite...

De Canberra à Bowna

yass Nous nous dirigeons encore plus vers le sud du pays mais en s'enfonçant un peu plus dans les terres et ça se ressent par les températures qui augmentent jusqu'à 40°C... mais cela reste moins humide qu'à Lecce, donc disons que nous sommes habitués (un peu). Nous quittons Canberra sans trop de regret et nous retrouvons le New South Wales. Il y a quelques nuages mais ils vont très vite disparaître (comme vous pouvez vous en doutez vu ce que nous venons d'écrire).

Lire la suite...

De Kangaroo Valley au Parc National Tidbinbilla

cathedrale goulburn Nous nous réveillons de bon matin après notre première nuit dans notre chez nous temporaire. Nous partons sereins pour notre première journée d'aventure sauf qu'au moment de sortir du camping et de s'engager sur la route, Safari (le campervan) cale une seconde fois en deux jours. Sauf que cette fois-ci, il est impossible de redémarrer. Au bout de quelques essais, on a dû le noyer de toute façon.

Lire la suite...

On vous présente Safari

campervan Une bonne nouvelle vient saluer l'attente du matin qui prend fin avec l'heure d'ouverture du garage. Tout est okay et nous pourrons aller chercher notre van vers 13h ce jour même. Cela nous laisse quand même presque 3 heures à tuer si on enlève le temps de trajet jusqu'au garage... En fait nous repérons les lieux pas loin du garage afin de trouver quelques magasins bons marchés pour trouver quelques boîtes plastiques et des chaises de camping pour agrémenter l'intérieur du van.

Lire la suite...

Une journée d'attente

mouette Nous quittons notre auberge de jeunesse ce matin car elle n'a plus une place de libre pour la nuit prochaine. Nous ne savons pas encore si nous aurons notre van pour ce soir ou pas... il faut qu'on téléphone vers midi au garage. Ce soir, quoi qu'il arrive nous irons dormir un peu à l'extérieur du centre de Sydney, dans le Caravan Park des Grands Pins. Ils ont des emplacements pour camping car ou bien des bungalows (on a vérifié les disponibilités ce matin).

Lire la suite...

page 1 de 2 -