Réaliser ses rêves... d'Australie !

Keyword - achat

Didgeridoo

didgeridoo Hier nous avons acheté un très beau souvenir de l'Australie : un didgeridoo, le plus beau disgeridoo du monde évidemment. Nous avons choisi une clé D pour pouvoir en jouer facilement, mais nous avons aussi privilégié la beauté de la décoration car on est loin de joueurs professionnels. Pour jouer du didgeridoo, il suffit de retourner en enfance et de faire vibrer ses lèvres pour imiter la voiture. Sinon on peut aussi savoir jouer de la trompette car la technique est la même. Bon ça, c'est pour la partie facile, car la particularité du didgeridoo est qu'il faut maîtriser la technique du souffle continu ou respiration circulaire... c'est à dire qu'il faut continuer à souffler même lorsqu'on inspire ! Pour ça, il faut un peu d'entraînement.

Lire la suite...

L'immobilier en Australie

annonce Nous n'allons pas tourner autour du pot pendant trop longtemps. Ce billet ne reflète pas notre envie d'investir dans l'immobilier en Australie car nous comptons toujours rentré en France au mois d'octobre. Néanmoins il y a quelques différences qu'il vaut mieux connaître avant de lancer dans l'achat ou la location d'une maison ou d'un appartement. La première chose à savoir est que le client n'est pas forcément roi lorsqu'il passe la porte d'une agence immobilière. Si vous êtes intéressé par une propriété (que ce soit pour l'acheter ou la louer), vous devrez obligatoirement attendre la date et l'heure fixées par l'agence pour aller la visiter. Pas très pratique pour le client qui doit viser juste car les créneaux de visite ne sont pas forcément très longs : par exemple, 1/4 d'heure, une fois pas semaine seulement pour un studio à louer. Nous espérons que c'est un peu plus long pour les belles maisons à acheter...

Lire la suite...

On a trouvé notre van

watsons bay On pourra dire que la première maison que nous avons acheté avait 4 roues ! Nous avons trouvé notre van aujourd'hui et dans 2 ou 3 jours on devrait pouvoir monter dedans et partir à l'aventure à travers les routes australiennes !! Comme prévu nous sommes retournés chez Travellers Mate ce matin. ça commence bien, on arrive au garage et il n'y avait personne... il sera de retour dans 5-10 minutes. On attend quand même puisque le second campervan a l'air d'être là.

Lire la suite...

A la recherche du campervan idéal

jardin botanique sydney Aujourd'hui lundi, l'activité économique reprend son cour normal à Sydney, c'est donc un jour pour faire quelques démarches et chercher notre campervan. Dès 9h30, à l'heure d'ouverture nous étions devant les portes de notre banque australienne NAB pour faire activer notre compte. Il suffisait juste de montrer un passeport et le tampon d'entrée sur le territoire... maintenant reste plus qu'à attendre la carte EFTPOS. Après cette bonne chose de faite, nous nous dirigeons vers Travellers Mate - un revendeur de voitures pour backpackers - qui se trouve à quelques arrêts de CityTrain (genre RER).

Lire la suite...

Achat des billets d'avions pour l'Australie

Un pas de plus vers l'Australie, nous avons acheté nos billets d'avion pour l'Australie ! Nous partirons donc le lundi 5 janvier vers midi pour arriver le 7 janvier à Perth vers 7h du matin. Même avec le décalage horaire, ça ferait vraiment très long comme durée de vol... Nous ferons en fait escale à Singapour durant 17 heures. Nous devrions avoir le temps d'y faire un petit tour et de voir les principales attractions :-) Pour le retour nous partirons de Sydney. La date n'a que peu d'importance pour l'instant car on la changera sûrement sur place en fonction de ce qu'on fera sur place. Nous voyagerons donc avec Singapore Airlines et avec un peu de chance nous prendrons l'A380 au retour entre Sydney et Singapour...

Lire la suite...