Réaliser ses rêves... d'Australie !

Keyword - travail

Prend on un risque en rentrant en France ?

Nous nous posions la question de savoir si vous faisions le bon choix en rentrant en France surtout au mois d'octobre, juste au début de l'automne... Non, parce que si on écoute les médias et le gouvernement Français, c'est à ce moment là que va commencer la grande pandémie de la grippe. Ils en ont sont sûrs ! Aussi sûr qu'à la fin de l'hiver dernier ou pour la grippe du poulet. Avant il y avait la grippe espagnole, maintenant ce sont les grippes des animaux (poulet, porc), que vont ils nous inventer après ?

Lire la suite...

Mieux que rien ?

sydney Après une longue réflexion, Juliette a finalement accepté une proposition de stage non rémunéré de 6 mois à la Chambre de Commerce Franco-Australienne (FACCI). Non seulement elle en avait marre de chercher, mais en plus, les perspectives de trouver un job n'étaient pas évidentes ! Ainsi, elle pourra désormais ajouter une ligne à son CV et démontrer une expérience professionnelle de plus à l'étranger.

Lire la suite...

C'est la crise !

perth Tout le monde s'accorde là-dessus : trouver un travail à Sydney n'est plus aussi facile qu'il y a quelques années. Tous les jours, les journaux titrent sur les conséquences du "downturn", mot employé en Australie pour définir la crise économique et financière. 93,000 emplois a plein temps ont été perdus durant ces 2 derniers mois et le taux de chômage pourrait atteindre les 10% à la fin de l'année (il est actuellement estimé à 5,7% contre 4,4% avant la crise). Ce n'est donc pas la fête pour Juliette !

Lire la suite...

Retour au travail

Australian White Ibis Après 3 mois de vacances, même 4 mois en comptant celui passé en France, il fallait bien retourner au travail un jour ou l'autre. C'est Laurent qui s'y collait aujourd'hui, le 1er avril ! Déjà que ce n'est pas facile après 2 ou 3 semaines, alors nous vous laissons imaginer ce que c'est après 4 mois... pas évident.

Lire la suite...

Une sans-emploi heureuse

Et voilà, mon CDD s'est terminé après 3 ans comme assistante administrative et financière en Italie. Du coup, nous voici partis pour 4 mois de vacances. Certains diront congé sabbatique, d'autres, période sans salaire. Mais comment peut-on se permettre cela, alors que les journaux télévisés nous répètent que nous sommes en période de crise ? Ce n'est pas comme si nous roulions sur l'or et que, sur un coup de tête, nous avons pris un billet d'avion pour l'Australie.

Lire la suite...

Endeavour Research Fellowship

Jeudi dernier, je consultais mes emails comme tous les matins en arrivant au boulot. Mais cette fois-ci deux ont particulièrement attiré mon attention... Ils étaient tous les deux envoyés par la même personne, mais le premier avait pour objet "Endeavour Research Fellowship" alors que le second avait "Successful Notification - SNINT". Mon coeur a commencé à battre un peu plus fort. Je vous rappelle qu'au mois de juillet, j'avais postulé pour une bourse de 6 mois en Australie. La réponse devait être donnée au mois d'octobre sans plus de précision... C'est donc le 23 octobre qu'ils ont décidé de dévoiler les résultats !

Lire la suite...

Endeavour Award Programme

Résumons la situation : je suis à la recherche d'un travail pour 6 mois en Australie et je suis ingénieur-chercheur, travail mondialisé par excellence si on veut bien me croire. Il suffit de mélanger les deux propos pour obtenir le résultat suivant :

Lire la suite...