Réaliser ses rêves... d'Australie !

Lancement officiel du blog

Ce jour est idéal pour dévoiler au monde entier ce blog ! Jusqu'à alors, seuls quelques privilégiés connaissaient l'adresse et le design du blog était encore en finitions. Mais aujourd'hui nous avons passé la frontière italo-française, ce qui lance officiellement le compte à rebours avant notre départ pour l'Australie. Pour ceux qui arrivent de notre ancien chez nous virtuel, n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez du nouvel opus de notre vie bloguesque.

Lire la suite...

Un fidèle compagnon pour l'Australie

Non, je ne vais pas parler de chien, fidèle ami de l'Homme, mais plutôt d'ordinateur portable, compagnon de l'Homme du XXIe siècle. A la veille d'un départ pour un long voyage en Australie, l'aventurier moderne se pose la question du matériel high-tech qu'il emportera avec lui : appareil photo numérique, ordinateur portable, GPS, téléphone, etc. La question de l'APN étant réglée (il faut bien ramener des souvenirs imagés), mais quid de l'ordinateur portable ?

Lire la suite...

Dans mon plus simple appareil

Je vous rassure, rien de charnel ou en dessous de la ceinture dans ce billet. Désolé pour les déçu(e)s qui ont été attiré(e)s par le titre... Non aujourd'hui c'est de notre prochain appareil numérique dont je vous parlerai ! Il y a un peu plus de 3 ans, nous achetions notre premier APN à notre arrivée en Italie. A l'époque nous avions choisi un Panasonic DMC-LZ1 qui était un compact relativement peu encombrant mais avec un zoom optique assez fort (x6). Mais qui dit nouvelle destination, dit aussi nouvel appareil photo !

Lire la suite...

Assurance santé

Après le visa et le billet d'avion, nous nous attaquons à la question de l'assurance santé... et il y a de quoi se gratter la tête ! Parce qu'au pays des assurances, tout est fait pour que ce ne soit jamais sûr de rien. Pour commencer, il y a une liste d'assurance possible longue comme le bras. Bon, elle se réduit un peu une fois qu'on sélectionne celle qui nous couvre entre 3 et 12 mois à l'étranger et hors d'Europe. Mais bon celles qui restent doivent se mettre d'accord pour être meilleure dans telle ou telle catégorie, mais nettement moins intéressante pour telle autre. Du coup, point de numéro 1. Et il faut faire un compromis par rapport à notre propre personne.

Lire la suite...