Après le circuit organisé d'hier avec un guide très intéressant, il ne nous reste pas grand chose à voir de Coober Pedy. Mais il nous faut attendre demain pour accompagner le facteur :-) Néanmoins nous avons trouvé quelque chose à faire, ne vous inquiétez pas. Et puis ça ne nous fait pas de mal de nous reposer dans nos découvertes par moment, ne serait-ce que pour faire le point de ce que nous avons déjà vu !

Bref, à Coober Pedy, il nous restait à voir l'église sous-terraine Serbe. C'est la plus grande des 4 églises creusées à Coober Pedy. Contrairement à l'église vue hier, elle n'a pas été creusée à la main mais à l'aide d'une machine. Les traces laissées sur la pierre sont très caractéristiques. Ainsi les hommes ont pu la faire plus haute et plus grande. Ils ont néanmoins fait un travail manuel puisqu'ils ont sculpté 4 statues à l'intérieur. Quelques minutes auparavant, à la lumière du soleil levant, nous étions allés sur une petite colline au centre de Coober Pedy pour avoir une vue imprenable sur toute la ville. C'est marrant de noter l'alternance entre les maisons sous terre et les maisons sur terre.

Les autres attraits sont plutôt des curiosités. Au premier rang duquel se trouve "Crocodile Harry" ou plutôt sa maison puisqu'il est décédé il y a quelques années. C'est cet homme qui a inspiré l'histoire de Crocodile Dundee. En effet, il chassait les crocodiles mais trouvait aussi quelques opales pour lui permettre de manger et de boire. Sa maison est restée intacte et est décorée de tous les traces que ses visiteurs ont laissés quand ils venaient le voir. On y voit des dessins sur les murs, des signatures mais aussi des casquettes ou bien des sous vêtements féminins... parce qu'il appréciait tout particulièrement les femmes. Une autre curiosité est le golf de la ville qui n'a pas un seul brin d'herbe ! On y joue sur la terre rocailleuse ocre dont sont recouverts les environs. Il vaut mieux jouer avec une balle de couleur ;-)

Avant de revenir à notre camping, nous faisons un détour par les décors de Pitch Black, un autre film tourné dans la région, qui ont été laissés comme souvenirs et qui s'intègre assez bien dans cet environnement. Nous en profitons pour entrer dans un magasin d'opales qui nous a été conseillé. Le propriétaire est lui-même mineur, puis il taille et monte lui-même les opales qu'il trouve. C'est un peu plus cher que les magasins de souvenir mais la qualité est au rendez vous. Juliette en ressortira avec un pendentif et des boucles d'oreilles le mieux assorties possible car il n'existe pas deux opales identiques. Pas mal comme cadeau de St Valentin ;-)

Coober Pedy