Nous continuons finalement notre route sans notre campervan Safari qui nous a été fidèle pendant plus de 8000 km. C'est déjà pas mal, mais il en manquait encore quelques uns à notre goût. Le bus partant à 14h, nous avions un peu de temps pour occuper notre matinée après avoir été acheté les billets de bus.

Après avoir acheté les deux billets de bus, précieux sésames pour la continuation de notre parcours, nous sommes allés à l'association St Vincent de Paul pour savoir s'ils étaient intéressés par nos 2 chaises de camping, notre table de camping et tout le matériel de cuisine qu'il y avait à l'intérieur du campervan. Quitte à le laisser à l'abandon, autant que quelques trucs puissent servir à d'autres. Les dames de l'association étaient vraiment désolées par notre malchance de ces derniers jours. Pour nous remercier de notre générosité en dépit de nos incidents, elles voulaient faire quelque chose pour nous aider... Tout d'abord elles ont commencé par nous offrir un déjeuner dans un café de la ville, puis elles voulaient arranger notre logement pour le soir à Townsville. N'arrivant pas à joindre l'auberge de jeunesse, elles ont fini par nous donner un chèque de 100$ ! Pour finir, elles ont appelé les gérants du camping pour voir s'ils pouvaient être intéressés par le campervan. Il se trouvait que oui... donc finalement nous avons réussi à vendre Safari, seulement pour quelques centaines de dollars vue sa condition, mais c'est toujours mieux que rien (même si c'est assez loin de ce qu'on pouvait espérer).

Nous finissons par un petit saut au commissariat pour les remercier et leur dire qu'ils n'ont plus à garder un oeil sur Safari. Nous redevenons des backpackers avec nos sacs sur le dos... à cela nous avons ajouté un sac en plus avec des victuailles et autres. Nous pouvons aller prendre notre déjeuner au "café Holden". Bien que nous pouvons prendre tout ce que nous voulons, nous restons raisonnables pour ne pas trop saler la note de l'Association. 14h approche et nous nous dirigeons pour prendre notre bus. Ce n'est pas sans émotion que nous quittons la ville, mais nous sommes plutôt contents de laisser derrière nous cette mauvaise aventure. Il est clair que nous nous souviendrons longtemps de Hughenden... mais pas forcément comme un bon souvenir. Le trajet en bus se déroule normalement. Le paysage est toujours aussi vert, mais de plus en plus vallonné, avec du bétail dans les pâturages. Les ruisseaux sont bien remplis et les dégâts des dernières crues sont encore visibles par endroit, comme par exemple des bords de la route affaissés à proximité des ruisseaux. Nous arrivons à Townsville sous un temps tropical : chaleur humide mais toujours pas de pluie à l'horizon (enfin il y a quand même quelques gros nuages par ici).

queensland