Petit retard à l'allumage ce matin car Safari nous a réservé une petite surprise à la sortie du camping. Le voyant de la batterie ne s'éteignant pas, nous nous arrêtons et regardons le manuel pour en savoir la cause. Comme indiqué, nous contrôlons la courroie qui entraîne le ventilateur... qui était coupée en deux ! Il va falloir passer chez le garagiste...

Nous regardons sur le plan de la ville pour nous diriger vers le garagiste le plus proche mais l'aiguille de la température du moteur grimpe très très rapidement. Nous faisons une halte pour refroidir le moteur et en profitons pour demander à la station service une bonne adresse. Ils nous envoient chez Repco pour acheter la courroie mais ils ne font pas la pose. Nous sommes donc obligés de faire chemin inverse pour aller chez un dépanneur qui nous remonte la courroie en un petit quart d'heure. Finalement le problème a été résolu en 2 petites heures et il valait mieux que ça arrive à ce moment là, en pleine ville, plutôt qu'au milieu de nulle part.

Nous pouvons reprendre notre programme là où nous l'avions arrêté quelques minutes auparavant, c'est à dire en direction du Cap Jervis pour prendre le ferry pour Kangaroo Island ! En une petite heure, nous y sommes et nous voyons un ferry partir sous nos yeux. Nous prendrons le prochain qui est dans 2 heures. Nous en profitons pour préparer ce que nous ferons une fois sur l'île. Il y a plein d'animaux sauvages à voir et de jolies balades à faire. L'inconvénient est que toutes les routes n'en sont pas, puisque certaines sont encore des pistes. Il n'est donc pas toujours facile de se rendre dans les points d'intérêts. D'autre part, elle est plus grande qu'il n'y paraît et il n'y a pas d'essence sur toute la moitié ouest, attention donc de bien prévoir son coût pour ne pas avoir l'oeil rivé sur la jauge (et accessoirement ne pas tomber en panne d'essence).

Nous embarquons Safari également dans le ferry et en 45 minutes nous arrivons à bon port. Bien que n'ayant pas vu grand monde sur le ferry, c'est une destination touristique assez importante et après la Great Ocean Road, c'est la seconde fois que nous rencontrons autant de touristes (une fois sur l'île). Nous commençons par prendre la route du nord et nous arrêtons à Parndana pour ajuster le plein d'essence et pour visiter son parc animalier. ça fait toujours un peu mal au coeur de voir tous ces animaux parqués mais ça permet aussi de faire des expériences inédites, comme caressés un koala ou donner à manger à des kangourous (même Juliette leur à donner à manger dans le creux de la main). En plus, c'était le premier parc animalier qu'on faisait. C'est donc sympa à faire tant qu'on n'en abuse pas. C'est tellement plus mignon de voir des koalas et des wallabies (petits kangourous en liberté) comme ça nous arrivera en fin de soirée.

Nous reprenons la route jusqu'au Parc National Flinders à l'extrémité ouest de l'île. Lorsque nous arrivons au centre d'information, nous sommes déçus de voir que les aires de campement que nous envisagions sont fermées, à cause d'un feu qui a touché gravement la forêt en décembre 2007. Il ne reste que le campement à 25km de piste bosselée ou le camping à 5km. Nous optons pour le camping et sa "ballade au koala". Nous y voyons 5 koalas et des wallabies. Dans l'espace cuisine du camping, alors que nous profitons de l'électricité pour écrire ces quelques lignes, des possums viennent nous saluer et fouiller dans les poubelles, une fois la nuit tombée. La journée de demain s'annonce riche en découvertes !

koala