Après 3 mois de vacances, même 4 mois en comptant celui passé en France, il fallait bien retourner au travail un jour ou l'autre. C'est Laurent qui s'y collait aujourd'hui, le 1er avril ! Déjà que ce n'est pas facile après 2 ou 3 semaines, alors nous vous laissons imaginer ce que c'est après 4 mois... pas évident.

Laurent a découvert son nouvel environnement de travail. Ce qui change avec l'Italie est que tout était prêt à son arrivée ou dans la matinée. Son contrat avait déjà été signé depuis longtemps, un compte informatique avait été arrangé pour lui, on l'a accompagné faire sa carte d'accès au bâtiment (il a un accès 24h sur 24...). L'autre changement est qu'il est dans un bâtiment de l'université avec beaucoup plus de monde qu'à Lecce. Laurent travaillera dans un petit open-space de 12 personnes avec des cloisons assez épaisses et pas trop basses. Le campus est assez grand avec des installations sportives et des restaurants. L'environnement semble être très bien pour faire du bon boulot !

Le seul petit bémol est que Laurent arrive dans une période de calme dans son nouveau groupe. C'est à dire qu'un gros projet de 6 ans vient de s'achever il y a quelques mois et qu'ils attendent la réponde pour un prochain projet qui devrait débuter en juillet si la réponse est positive. Ainsi, il n'y a qu'une dizaine de personnes travaillant au sein de ce groupe précis. Le fait d'être au sein de l'université ne fait pas ressentir ce calme. Il n'y a plus qu'à espérer que la réponse soit positive pour le futur projet de recherche pour que le groupe soit plus vivant... mais ce n'est qu'un feeling de premier jour.

Australian White Ibis