Rien de telle qu'une petite ballade au pieds d'un phare pour passer un bon week-end, qui plus est lorsque ce phare a un costume de clown. Non, vous ne trouvez qu'avec ses rayures rouges et blanches, on dirait qu'il est tout droit sorti d'un cirque ou d'une fête foraine ? Cela faisait si longtemps que Juliette voulait y aller que nous avons profité de ce dimanche d'hiver ensoleillé (non pas que ce soit si rare) pour accéder à ses désirs.

Il mesure 9 mètres de haut et a été construit en 1858, ce qui lui confère le rang 3ème plus ancien phare de Sydney. Il se trouve à la pointe du sud de l'embouchure de la baie de Sydney, c'est à dire à Watsons Bay. Pour ceux à qui ce nom dit quelque chose, c'est qu'ils ont bonne mémoire, car nous y étions déjà allés lors de notre premier passage à Sydney au mois de janvier, mais on n'avait pas vu ce phare. Cette fois-ci, nous avons pris le bus qui passe devant chez nous et qui nous a déposé à quelques mètres du phare, non sans oublier de passer par Bondi Beach où tout le monde descend. Enfin presque car Watsons Bay est aussi très apprécié pour une petite balade dominicale, surtout qu'on peut y accéder très facilement du centre de Sydney par le ferry.

Un petit sentier aménagé conduit du terminal d'interconnexion bus/ferry au bout de la pointe et à son phare. On longe tout d'abord la "cote sud" avec sa vue sur une étendue bleue à perte d'horizon, puis la "cote nord" avec sa vue sur la City et les autres baies huppées de Sydney. C'est au moment où le chemin se fait plus étroit et accidenté qu'il se met à surplomber "Lady Cove" la plage où "la nudité est autorisée" (donc une plage nudiste). Le passage étant obligatoire, nous avons pu remarquer qu'elle était fréquentée par des messieurs passés la quarantaine, mais aussi que la mer et le font de l'air étaient frais...

Hornby Lighthouse