Nous continuons à découvrir Melbourne, toujours à pied et en transport en commun. Aprsè avoir déambulé entre les étals du marché Queen Victoria Market, nous prenons le tram jusqu'à St Kilda: une plage de Melbourne. Du bout de la jetée, nous profitons de la belle vue sur les immeubles du centre-ville, avec le port de plaisance en premier plan. C'est comme sur les cartes postales! Nous prenons notre pique-nique sur le bord de la plage, sur la baie appelée Port Phillip.

Nous marchons ensuite dans le jardin botanique. Le temps est lourd, les pelouses sont jaunies par le soleil, mais c'est un parc très agréable. D'ailleurs nous sommes surpris par le nombre de Melbournais qui y sont venus pique-niquer avec leur grand groupe d'amis. Différents jardins sont représentés: forêt humique, plantes culinaire et médicinales, lac, etc.

Nous rejoignons ensuite Chinatown qui célèbre aujourd'hui la nouvelle année. Quelques dragons se promènent en ville et devant chaque magasin une guirlande de pétard explose dans un nuage de fumée et une pétarade de bruit! On a repéré qu'une salade était toujours suspendue à côté des pétards... nous n'en avons pas encore l'explication. A part cela, il y avait de nombreux stands de nourriture chinoise. Voilà ce qui a clôturé notre journée. Demain, nous reprenons la route !

st kilda