On pourra dire que la première maison que nous avons acheté avait 4 roues ! Nous avons trouvé notre van aujourd'hui et dans 2 ou 3 jours on devrait pouvoir monter dedans et partir à l'aventure à travers les routes australiennes !! Comme prévu nous sommes retournés chez Travellers Mate ce matin. ça commence bien, on arrive au garage et il n'y avait personne... il sera de retour dans 5-10 minutes. On attend quand même puisque le second campervan a l'air d'être là.

Au bout d'un quart d'heure il arrive et on commence à discuter. Une goutte de sueur froide dégouline dans notre dos quand il nous dit que le campervan vu hier a été vendu dans l'après midi. Heureusement que le second vient d'arriver et qu'il est encore disponible. Il est au même prix et ressemble plus ou moins à l'autre. C'est un Toyota. Il n'a pas eu le temps de faire l'inspection, on la fera donc ensemble. Il va de bonne surprise en bonne surprise parce qu'il est bon état et que tout à l'air de bien fonctionner. Il y a même le manuel et toutes les factures depuis l'achat du véhicule (1982, ce qui n'est pas très vieux pour ce genre de voiture en Australie). Laurent va faire un essai de conduite et revient enchanté puisqu'il est beaucoup plus simple à conduire, les vitesses se passent toutes seules et il ne calera pas au ralenti. Une fois le test de conduite finie, on apprend même que le moteur a été changé il y a 15000 km ! Une aubaine !!

Il ne nous faut pas trop longtemps pour nous décider à le prendre... sachant que ça part assez vite en ce moment ;-) Pas vraiment possible d'avoir un rabais dans ces conditions mais le contrôle sera fait à fond et les réparations éventuelles faites sans augmentation du prix. Il devrait être prêt jeudi soir ou au plus tard vendredi. On signe une promesse de vente/achat pour que tout le monde soit sûr de la transaction future. On va pouvoir profiter de Sydney en attendant... On commence l'après midi même en prenant le ferry et en allant jusqu'à Watsons Bay. Nous passons par plusieurs baies où les maisons et appartements ont une super vue. En arrivant à Watsons Bay, on s'aperçoit que le dernier ferry pour repartir est celui duquel on vient de descendre... Heureusement qu'on est pas sur une île et qu'il y aura sûrement des bus pour rentrer dans le centre. Après vérification faite, nous faison une petit balade dans ce cadre assez merveilleux : d'un côté la plage et de l'autre côté de la presquîle des falaises. La lumière n'est pas totalement idéale pour faire des jolies photos car le soleil est face à nous et pas encore assez bas pour un coucher de soleil. Tant pis on profite avec nos yeux !

watsons bay