Nous avons consacré notre samedi à une seule et unique mission : trouver nos chaussures pour le mariage ! On a quand même pris le temps de déjeuner et de manger une petite glace mais la tension était à son comble au fure et à mesure des magasins qui défilaient sans qu'on en ressorte avec un ou deux paquets sous le bras. Le matin, nous avons pris la direction de Galatina et Cutrofiano pour aller voir les adresses conseillées dans les commentaires... C'étaient pourtant des bonnes adresses mais nous n'y avons pas trouvé notre bonheur :-(

Heureusement que les évènements ont pris une meilleure tournure par la suite. Le destin me souriait en premier... J'avais le choix entre deux paires dans deux magasins proches l'un de l'autre. Les deux modèles étaient marrons dans un style classe sans être trop classique. Il y avait ma pointure et je m'y sentais bien dedans. Finalement nous avons choisis celles dont la couleur devrait être la plus proche de celle du costume pour ne pas rajouter une teinte supplémentaire sur moi. Il était donc 13h30 et je ressortais tout content avec ma paire de chaussure à la main :-)

chaussures

A ce moment là, Juliette était un peu déçue de ne pas encore avoir trouvé mais l'attente n'allait pas être bien longue... enfin il fallait juste attendre 17h que les magasins du centre de Lecce réouvre ;-) Après un petit tour des modèles déjà repérés, le choix était clair : il fallait prendre celles-ci et non pas celles-là ou celles-là ! Une dernière hésitation cependant entre deux modèles dans le même magasin. Les premières étaient plus jolies mais paraissaient un peu plus instables... Après une étude poussée des talons des deux modèles, il s'avérait que les talons ne présentaient pas beaucoup de différence. Ainsi le premier modèle (le plus joli) était choisi avec la contrainte que Juliette devrait s'habituer à marcher avec des talons pendant le mois de juillet ;-)

chaussures

Chacun de nous a donc vu les chaussures de l'autre et c'est bien la seule chose de la tenue de l'autre que l'on verra (en plus d'un échantillon de tissu). Par contre il n'y a pas de raison que vous soyez gardé au secret pour les chaussures. Les voici donc... en vous prévenant que de toute façon, il n'y a pas besoin de vous rappeler qu'elles sont très jolies et qu'elles iront parfaitement, évidemment !!