"Il faut absolument que je trouve une idée... allez mais réfléchis bien... déjà hier je n'ai pas mis de billet, si je n'en mets pas aujourd'hui, je suis persuadé que je vais perdre des lecteurs. Ils ne reviendront plus, ça, je peux en être sûr !"

Comment ça drogué ? Moi !? Alors là mais du tout ! Je peux m'arrêter quand je veux d'abord... ben oui mon blog, je n'y tiens pas plus que ça. Bon c'est sûr que ça me passe le temps, mais jamais je ne ressens l'obliation d'écrire dessus.

Oui, oui, je vous dis que je peux m'arrêter quand je veux. Ah non, aujourd'hui ça tombe mal, c'est le jour de la rédac' du mois alors ça la foutrait mal quand même. Vous comprenez, si je ne donne pas le bon exemple, on ne sait pas ce qui peut arriver...

Demain ?! Euh, ça me paraît un peu brutal quand même... les gens ne vont pas comprendre, ils vont même se faire du souci, j'en suis sûr. Non, le mieux, c'est que je termine d'écrire les billets sur les sujets auxquels j'ai déjà pensés, tout en laissant entendre petit à petit que je pourrais arrêter. Il ne faut brusquer personne !

Pardon, vous dites ? ... oui c'est vrai qu'il m'est arrivé de vivre quelquechose de particulier et de tout de suite penser que je pourrais le raconter sur mon blogue. Je pense même immédiatement à la façon dont je vais le raconter, j'observe tous les détails pour être précis, pour trouver d'autres anecdotes. Oui parfois c'est vrai, je prends même une photo pour illustrer mon futur billet alors que la photo en elle-même n'a rien d'extraordinaire. Vous voyez, c'est le problème des appareils numériques, il y a plus en plus de drogués de la photo numérique : on les voit bien se promener avec leur appareil et prendre tout et n'importe quoi. S'il y a bien un truc qui ne pourrez pas m'arriver, c'est bien devenir droguer !

Euh... oui mes lecteurs, j'essaie de ne pas les décevoir, mais en même temps je reste naturel, il faut qu'il vienne pour moi. C'est vrai que j'aimerais bien avoir un peu plus de commentaires donc je laisse des commentaires sur d'autres blogs pour essayer d'attirer de nouveaux lecteurs... Ben biensûr que je fais attention aussi au contenu des commentaires que je laisse, s'ils ne sont pas intéressants les gens ne vont pas cliquer sur moi ! Mais finalement ce n'est pas le nombre de lecteurs qui m'importent le plus, c'est le nombre de commentaire afin de pouvoir échanger avec eux. Oui parce que j'essaie de répondre à une grande majorité des commentaires... c'est le principe d'un blog non ?

Ah oui, non là, non... Je ne suis pas témoin de Jéh0v@h quand même. Non je vous assure que je n'ai jamais essayé de convertir certaines personnes de mon entourage pour qu'elles créent leur blog. ... ... ... Mais maintenant que vous le dites, ça pourrait être sympa de lire des blogs de gens que l'on connaît dans la vraie vie, pour connaître les petits secrets, voir les personnes sous un autre jour, etc. Mais bon ce serait un peu particulier comme comportement, vous ne trouvez pas ?

Quoi ? Pardon ? Vous avez dit quelquechose ? Excusez-moi je venais d'avoir une idée pour un billet pour la semaine prochaine. Mais allez-y continuez... Quoique, je vais quand même noter mon idée sur un bout de papier parce que, après, j'oublie. Et les bonnes idées, ça ne court pas toujours les rues comme on dit ;)

Voilà, c'est bon Docteur, je suis à vous maintenant. Oui je vous dis, je peux m'arrêter de bloguer quand je veux. Vous préférez qu'on se voit une fois par semaine pendant au moins 2 mois pour vous en assurez. Pas de problèmes, moi ça me convient. Si ça peut vous rassurer.
Par contre si ça pouvait être les mardis, ça m'arrangerait parce que vous comprenez, le mardi sur mon blogue je mets des belles photos donc ça ne me prend pas beaucoup de temps, par contre les autres jours, ça m'occupe une heure ou deux...

Merci Docteur, au revoir ... on va se voir pendant au moins 6 mois, finalement. Pas de problèmes du moment que c'est le mardi :-)

blog addict

Est ce mon portrait craché ou ai-je volontairement grossi le trait ? A vous de voir... Néanmoins c'était la rédac' du mois ayant comme sujet "mon blogue, ma drogue". L'idée est plutôt séduisante: chaque mois, le même jour, à la même heure, les blogueurs qui le souhaitent écrivent sur un sujet commun. Ce mois-ci, les autres "blog-addicted" sont : Olivier, Bergere, Bertrand, JvH, Jean-Marc, Lady Iphigenia, Julien, Chantal, Christophe, Hibiscus, Bluelulie, Anne, Hpy, Joël, Looange, Loïc & Hyun-Jung, Jo Ann v, V à l'ouest, William, Catie, Nanou, Isabelle, Gally, Froggie, La Nymphette, Julie70, Aurélie N, Gazou, JulieMeunier, BlogBalso, Celine, Vladyk.