L'idée est plutôt séduisante: chaque mois, le même jour, à la même heure, les blogueurs qui le souhaitent pourraient écrire sur un sujet commun (si vous voulez participer il suffit d'avoir un blog et de le faire savoir :). Ce mois-ci, Lady Iphigenia nous propose de disserter sur le petit-déjeuner avec : Bergere, Bertrand, JvH, Jean-Marc, Lady Iphigenia, Julien, Chantal, Christophe, Hibiscus, Alcib, Bluelulie, Anne, Hpy, Joël, Looange, Loïc & Hyun-Jung, Jo Ann v, V à l'ouest, Marie, William, Catie, Nanou, Isabelle, Lelynx, Cecfrombelgium, Gally, Froggie, La Nymphette, Julie70.

petit dejeuner Quoi de mieux que de commencer une nouvelle année de rédac' avec un sujet sur le petit-déjeuner, étant donné que le petit-déjeuner est selon la vox populi le repas le plus important de la journée. En même temps je suis très mal placé pour vous dire ça puisque je ne petit-déjeune pas. Je ne sais pas à quand ça remonte mais je sais que je n'ai jamais été un gros mangeur au petit-déjeuner. Puis depuis que je prends des décisions ou que j'essaie d'en prendre (à savoir l'adolescence), je me souviens que j'ai alterné les périodes où je ne mangeais rien et les périodes où je ne mangeais pas grand chose. Cela devait se limiter à un verre de jus d'orange + un gateau de semoule Y@bon ou une tartine de Nutella. Et en ce moment je suis dans une période où je ne mange rien au petit-déjeuner et ce depuis 2001-2002 environ.

ricoré C'est pas toujours facile à vivre ;-) surtout en groupe quand je dois me justifier. Tout le monde me regarde avec des yeux exorbités en me demandant comment c'est possible et comment je fais pour tenir. Je vous rassure, le corps humain s'habitue très bien à ce qu'on lui fait endurer ! Evidemment il ne faut pas que le déjeuner tarde trop mais j'attends sans encombre 12-13h et puis si je fais un effort physique le matin rien ne m'empêche de prendre un petit quelque chose à 10h !! Ne vous faites donc aucun souci pour moi car si j'avais faim ou si j'étais vidé, je petit-déjeunerais :-)

A de rare moments (d'égarement ?) je mange bien un peu le matin mais uniquement du sucré genre croissant, pain au chocolat, salade de fruits, céréales. Les oeufs brouillés et bacon ou la soupe et petit salé, c'est plus fort que moi, je déclare forfait. C'est étrange parce que finalement mon premier repas de la journée est salé en général... ce doit être une question d'heure ???