Les faire-parts pour le mariage sont en phase d'impression !! Par rapport à ce que je vous racontais , le principal changement est que nous avons décidé de les faire imprimer en Italie. On a demander un devis à l'imprimeur qui travaille avec l'institut de recherche et il s'est avéré que c'était moins cher que de le faire soi-même (éh oui l'addition du papier et des cartouches d'encre monte assez vite finalement... enfin ça doit dépendre du nombre d'impressions). Du coup, il a fallu activer la cadence pour pouvoir les rapporter en France à Noël.

Rien de bien difficile puisqu'un texte a fini par faire l'unanimité et que les illustrations ont été terminées d'une main de maître par Stéphanie. Les fichiers étaient donc prêts et adaptés à la dimension des feuilles de papier utilisées par l'imprimeur. Le faire-part sera donc carré de 14,5 cm de côté s'ouvrant en tryptique. Le carton d'invitation l'accompagnant sera lui aussi carré mais de 11,5 cm de côté.

Il manquait seulement le petit détail de l'heure du mariage civil... Un coup de téléphone plus tard à la mairie et l'affaire était réglée ! Les fichiers sont fins prêts et nous les avons amenés lundi chez l'imprimeur. Petit moment de stress quand même en espérant qu'il les découpe comme il faut et en pensant à tous ces petits détails qu'on ne maîtrise pas quand on ne fait pas soi-même les choses.

Pour le papier, nous avons choisi un ton ivoire qui rend très bien avec les couleurs bleu et orange de nos faire-parts. Le modèle choisi s'appelle "Constellation Snow" de chez Fedrigoni : il a un grain régulier et discret mais difficile à expliquer. De plus, il est assez épais puisqu'il a un grammage de 240 g/m².

Pour conserver l'effet de surprise aux lecteurs qui recevront des faire-parts, pour l'instant nous avons décidé de ne pas mettre de photo. Il faudra donc attendre l'année prochaine et l'envoi réel. Allez, il y aura quand même des tous petits morceaux en exclu quand on ira les chercher chez l'imprimeur ;-)