C'est marrant, le jour où Olivier annonce sur son blog qu'il efface son compte Facebook, moi j'annonce ici que je viens d'ouvrir le mien. Vous noterez l'ironie de la chose... Cela fait assez longtemps que j'entends parler de Facebook mais je m'étais toujours que ça ne me servirait à rien et que ça ne me ferait que perdre du temps. Oui mais voilà, par un dimanche gris et pluvieux où je n'avais pas grand chose à faire... je me suis dit "bon, allons-y, tentons le coup, on verra bien".

Depuis, je ne suis pas accroc, loin de là mais je me connecte de temps en temps. Par contre, avec tous les articles de presse qui sont parus depuis, j'ai l'impression d'avoir fait un pacte avec le diable... Vous vous rendez compte, il y a de la pub sur Facebook ... aaaaaaaahhhhhh ... Mouais, pas plus que sur les murs des batiments ou que dans nos boites aux lettres (réelles ou virtuelles) ou bien encore sur internet. Bref, pas de quoi casser trois pattes à un canard, selon moi. Evidemment il faut faire attention aux informations qu'on écrit sur son profil ! Pas d'adresse physique (juste la ville) et pas non plus de numéro de téléphone... ensuite le reste était déjà plus ou moins présent sur mon blog ou sur mon cv en ligne.

Pour terminer, il faut faire aussi à l'utilisation qu'on en fait. J'ai essayé de retrouver toutes les personnes que je connais et celles que je connaissais et que j'avais perdu de vue... pas facile de se souvenir des noms de famille des camarades de classe de primaire. Par contre j'ai essayé de ne pas envoyer d'email pour les inviter sur Facebook. Je limite aussi les applications ludiques qui ne servent pas à grand chose. Je fais quand même quelques parties d'échecs et j'échange aussi quelques bières virtuelles avec des personnes que je ne vois que très rarement. Mon utilisation est donc assez restreinte et ça me convient comme cela ! Peut être que je me lasserai un jour, je ne sais pas... Mais pour l'instant j'y suis :-) Si vous avez un compte Facebook et que vous voulez m'ajouter, vous pouvez toujours demander... j'accepterai sûrement si je vous connais ;-)

PS: je ne suis ni un farouche défenseur de Facebook, encore moins celui de la pub... à bon entendeur ;)