Me voilà embarqué dans la spirale infernale de la superstition ou plutôt des petites habitudes qui ne coûtent rien mais qui peuvent rapporter gros, comme bon nombre de sportifs en ont. Ce soir c'est le 1/4 de finale de la coupe du monde avec la France. Je suis donc obligé d'y aller de mon petit encouragement rituel depuis le match contre la Namibie... je ne me verrai mal porter leur éventuelle élimination sur mes épaules dans le cas où je ne satisferais pas à ce rite.

Comme on pouvait le penser après la défaite contre l'Argentine, ce 1/4 de finale se jouera contre les All-Blacks (aïe ouille ça va piquer les yeux) à Cardiff. Pour une coupe du monde en France, ça la fout mal d'aller jouer à Cardiff quand même ! Que la FFR ait été obligée en son temps de faire jouer quelques matchs à Cardiff et à Edimbourg pour s'assurer d'avoir la coupe du monde en France, je dis plutôt bravo. Mais que cette même FFR n'ait pas été capable d'organiser en France les deux 1/4 de finale concernant la poule de la France, je pense que c'est une très très grosse erreur ! Et cela dénote du petit complexe de supériorité dont la FFR a fait preuve...

Ceci étant dit, ce soir, ce sera un match de rugby à 15 contre 15 et il va falloir être généreux dans l'effort pour pouvoir gagner ce match. La Nouvelle-Zélande est la grande favorite de la compétition mais elle n'a jamais brillé en coupe du monde depuis la première édition. La France est capable de battre la Nouvelle-Zélande, elle l'a prouvé à plusieurs reprises par le passé, mais elle peut aussi exploser... J'espère que le jeu décidera de pouvoir revoir l'équipe de France jouer en France pour cette coupe du monde. Mais j'espère surtout que la France va essayer de produire de jeu, de jouer à fond toutes ses chances, puisque c'est la seule solution pour les battre. Parce que si c'est pour taper des grands coups de pieds pour éloigner les All-Blacks de la ligne d'enbut et finalement perdre mais avec un petit écart, ça ne sert à rien.

Allez les bleuuuuuuuuuuuuuus !!! Bon match !!

MISE A JOUR 22h50 : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ils l'ont fait !!! Bravo à eux. Ce fut très dur comme prévu et on a dû serré les fesses pendant les 10 dernières minutes parce que les bleus avaient seulement 2 petits points d'avance. Mais c'est passé :-) On est en 1/2 finale, on retrouvera l'Angleterre... la revanche de la 1/2 finale de la coupe du monde de 2003... une belle page à écrire encore ;-)