gout de la vie En attendant encore Ratatouille (sortie prévue le 19 octobre en Italie !), nous sommes quand même passés en cuisine lorsque nous sommes allés hier au cinéma pour voir "le goût de la vie", dernier film de Scott Hicks avec Catherine Zeta-Jones et Aaron Eckhart.

Lorsqu'on avait vu la bande annonce au printemps dernier, Juliette m'avait regardé un grand sourire en disant "on ira voir ça ???". J'avais évité un peu la question en me disant que ça allait encore être un film à l'eau de rose (ou comment dire gentillement que c'est un film de fille ;-) Finalement, je ne me suis pas fait prié pour y aller avec une bonne surprise à la clé.

En effet, ce n'est point du tout un film à l'eau de rose, même s'il y a un ou deux moment fleurs (très) bleues. Mais pour le reste c'est un bon film plein de légèreté, d'humour et d'émotion. Rien d'exceptionnel au niveau du scénario puisque c'est un film "ils-vécurent-heureux-et-eurent-beaucoup-d'enfants", mais les acteurs sont brillants et semblent déborder d'énergie et de complicité. C'est l'histoire d'une Chef dont les habitudes (très psycho-frigides) sont bouleversées par sa nièce dont elle va devoir s'occuper (suite à la mort de sa mère). Les horaires en cuisine ne sont pas compatibles avec la vie d'une petite fille qui a besoin beaucoup d'attentions. Heureusement, un chef italien va entrer dans leurs vies pour les aider. Le film termine sur le petit message suivant : "si quelque chose vous tient particulièrement à coeur, il faut le faire !".