coq gaulois ... à la télé ! Eh oui, ce week end, trois de nos équipes nationales jouaient dans des compétitions internationales avec des fortunes diverses. Cela a commencé vendredi soir avec le rugby où le bleu céleste a dominé le bleu roi. La France est complètement passée à côté de son match et a donné tous les ballons aux Argentins pour se faire se battre. Le jeu de l'Argentine n'était pas vraiment joli à voir puisqu'il se limitait à taper un grand coup de pied dans le ballon en espérant que l'adversaire fasse une faute de main à la réception... malheureusement c'est ce qu'il s'est passé pour les Français :-( Et lorsqu'on récupérait le ballon pour partir à l'essai, on faisait une passe à un Argentin intercalé. La début de la seconde mi-temps aurait pu être le tournant du match mais il aura manqué un mètre au pack français... Maintenant il va falloir battre l'Irlande (pour la Namibie et la Géorgie, sans les déshonorer, ce devrait couler de source) avec la manière... et ensuite il faudra être les plus grands supporters de l'Irlande face à l'Argentine pour pouvoir espérer décrocher la 1ère place de la poule. Au passage, merci à TF1 pour diffuser les matchs sur internet en bonne qualité :-)

Samedi après midi, c'était au tour des basketteurs qui jouait contre l'Allemagne pour un match comptant pour l'Euro 2007. Ils s'en sont sortis avec une belle victoire et sont sur les bons rails pour accéder de belle manière aux quarts de finale. Il faut dire que l'équipe a une belle gueule puisqu'elle est composée en nombre non négligeable par des joueurs évoluant en NBA - qui se veut le meilleur championnat de basket au monde...

Enfin, le samedi s'est terminé par le match de football qualificatif pour l'Euro 2008 entre la France et l'Italie. Cela se passait à Milan... autant dire en terrain "hostile". Les Français ont obtenu ce qu'ils étaient venus chercher, c'est à dire un match nul. Ils ne voulaient absolument pas perdre et ils n'ont pas dû trop s'employer face à une équipe Italienne assez pâle, qui, elle, devait absolument gagner par contre. Le match a été d'un ennui profond, même si on a vu des joueurs qui savent jouer au ballon. La fin du match pouvait laisser penser que la France aurait pu mieux faire... mais les Italiens sont tellement capables de marquer un but lorsque tout va mal... Dommage pour le spectacle, mais c'est mieux ainsi pour lundi matin et le retour au bureau.