L'idée est plutôt séduisante: chaque mois, le même jour, à la même heure, les blogueurs qui le souhaitent pourraient écrire sur un sujet commun. Ce mois-ci, nous allons connaître le pêché gourmand de chacun... Les affreux pêcheurs qui m'accompagnent sont : Bertrand, JvH, Jean-Marc, Julien, Bergere, Christophe, Isabelle, Hibiscus, Fred, Anne, Hervé, Hpy, Joël, Chantal, Loïc & Hyun-Jung, Marie, Looange.

crème chantilly Tâche difficile d'avouer son pêché gourmand ! Quelle idée j'ai eu de proposer ce sujet... comme chacun sait, je suis un saint et je ne commets jamais de pêchés :-) Trève de plaisanteries, il faudrait d'abord savoir ce qu'est un pêché gourmand ! Parce que si un aliment doit faire grossir pour être rangé dans cette catégorie, je vais avoir du mal car pour l'instant je ne grossis pas... pourtant je cède facilement au nutella ou à tout type de biscuits contenant du chocolat.

nutella En effet, ce qui pourrait apparaître le plus comme mon pêché gourmand serait le nutella. Un pot fait rarement long feu dans mes placards. Mais comme Juliette n'aime pas ça, il y en a finalement rarement dans ces mêmes placards :-( Par contre je n'aime pas le manger avec du pain, je préfère de loin le manger à la petite cuillère... directement dans le pot ;-) Vous avez essayé aussi avec une banane ? Une bouchée de banane accompagnée du cuillerée de nutella... mmmm... succulent !

Prince de LU Mis à part le nutella, il y a aussi les biscuits. Mais pas n'importe quels biscuits, des biscuits avec du chocolat ! Et plus particulièrement les Princes de LU !! Je suis tombé dedans au collège ou au lycée je ne me souviens plus. Après les cours, je faisais mes devoirs en mangeant des Princes. Et depuis j'ai gardé cette habitude... de manger des Princes, pas les devoirs ;-) Par contre, il m'a toujours été très difficile de trouver des équivalents dans les pays où j'ai vécu (Canada, Italie, Norvège, Angleterre). Je me contente donc en général de substituts comme des cookies. Comme on dit, tant qu'il y a du chocolat...

Je me demande si mon pêché gourmand ne serait pas le chocolat finalement ??