Ces derniers temps ont été propices aux crispations et à la nervosité. On a donc bien besoin d'un Free Hug (câlin gratuit) qu'il soit petit ou grand ! Et la campagne "Free Hugs" est en phase de conquérir le monde... si elle pouvait aussi atteindre les dirigeants, ce ne serait pas plus mal...

Free Hugs Campaign

Laissez moi vous comter la naissance de ce mouvement et l'histoire vraie de Juan Mann (trouvée en anglais sur le site freehugscampaign.org). Cet Australien vivait à Londres lorsque tout s'écroula autour de lui, plus rien ne le retenait nulle part... il rentra simlement chez lui. Son avion attérit à Sydney et avait pour seul bagage un sac plein d'habits et un paquet de problèmes. Rien ne l'attendait non plus à Sydney et se sentit d'un coup comme étranger sur sa terre natale. Il ne fait pas bon être seul dans un terminal d'aéroport au milieu de toutes ces embrassades, ces câlins, ces sourires, ces larmes pour celui qui revient ou qui part... c'est le reflet que quelqu'un tient à vous. Non, Juan Mann, lui, était tout seul !
Dans ce cruel manque de tendresse, il prit un morceau de carton et un marqueur noir pour se diriger vers la rue piétonne la plus passagère de Sydney. Il écrivit en gros "FREE HUGS" sur les deux faces de son carton et le brandit bien haut. Pendant 15 minutes, tout le monde passait à côté de lui sans le voir... un peu comme dans la vie de tous les jours dans les bus ou métros où personne ne se regarde, personne ne se parle, tout le monde s'ignore. Oui mais voilà, une première personne s'arrêta lui tapa l'épaule pour lui dire qu'aujourd'hui elle venait de perdre son chien, et que ce jour était le jour du 1er anniversaire de la mort de sa fille unique décédée dans un accident de voiture. Elle lui avoua qu'elle avait vraiment besoin d'un câlin en ce moment.
Il mit un genou à terre et tombèrent dans les bras l'un de l'autre. Quand elle repartit, elle avait un sourire... Ce qui est sûr, c'est que chacun à ses problèmes qu'il ne sert à rien de comparer. Mais de voir quelqu'un qui fronçait les sourcils, finalement décrocher un sourire après un petit câlin, ça réchauffe le coeur !

La vidéo précédente est émouvante et retrace cette histoire vraie. Le groupe Sick Puppies a composé la chanson en ayant eu connaissance du mouvement et l'ont proposé gratuitement à Juan Mann pour faire place à un phénomène. Le plus incroyable, c'est que peu temps après avoir commencé, les autorités ont interdit ce mouvement ! Pourquoi interdire ces gestes d'affection ? Je me le demande... Heureusement, elles sont revenues sur leur décision et aujourd'hui le mouvement fait le tour du monde... alors si vous voyez une personne brandir une pancarte comme celle-là ou sa traduction, arrêtez vous quelques secondes pour la serrer dans vos bras... encore plus si elle semble ne pas vous ressembler ! C'est un fabuleux mouvement de tolérance et d'espoir en l'être humain. L'INPES (Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé) a d'ailleurs fait une campagne contre le SIDA sur ce thème...

GIVE ME A HUG !