Juliette et Laurent à Florence Nous voilà de retour de notre week end pascal à Florence. Les voyages étaient assez longs puisqu'il nous a fallu environ 8 heures de train à chaque fois. C'est pourquoi la solution du train de nuit s'imposait. Ce n'est pas l'idéal car on y dort en généralement moyennement... ce qui s'est vérifié. Nous avons quand même tenu le coup les deux jours successifs au voyage, et nous sommes, en fin de compte, satisfaits de cette solution ! Florence était déjà sur notre liste de ville à faire lorsque nous sommes arrivés en Italie... et lorsqu'on a su que Lecce était surnommée la "Florence du sud", cela nous a encore plus donné envie d'y aller. Pour ceux qui se demandent pourquoi ce surnom... eh bien nous n'avons pas vraiment trouvé la réponse. Peut être à cause des façades des églises qui sont très travaillées dans les deux villes ? Si quelqu'un sait, qu'il ne se gêne pas pour nous laisser la réponse dans les commentaires.

Martini à Florence Pour ceux qui se le demandent, nous avons finalement dormi à l'Hotel Spagna qui est hotel deux étoiles banal. Il ne casserait pas trois pattes à un canard mais il est propre, l'eau de la douche est chaude, le lit est confortable, et surtout il est idéalement placé (à 2 minutes de la gare et à 5 de la place du Duomo). En plus, il n'est pas très cher, ce qui ne gâche rien. Dans le cas de Florence, un hotel situé dans le centre est très appréciable car tout est assez concentré dans le centre et facilement joignable à pieds.

Eglise de Santa Croce à Florence Florence est la capitale de la Toscane ("la plus jolie région de toute l'Italie" selon un toscan ;-) et peut être clasée parmi les grandes villes d'Italie puisqu'elle compte environ 500 000 habitants. C'est l'une des villes italiennes les plus visitées du fait de sa richesse culturelle et de son histoire. Quelques noms célèbrent raisonnent un peu partout dans la ville: Donatello, Michelangelo, (non il ne s'agit pas des tortues ninja), Giotto, Vasari, et Médicis. Les 3 premiers sont des artistes dont les oeuvres se retrouvent dans tous les palais et musées. Vasari fut un architecte débordé. Et les Médicis ont été les maîtres de la ville pendant 2 à 3 siècles. Les Florentins sont donc très proches des Français (?), ou inversement... D'ailleurs, ils ont pris le lys comme emblême, ça ne vous rappelle rien. Certes il est un peu différent de celui des rois de France et ils l'ont peint en rouge... mais tout de même. La ville est aussi jumelée avec la ville de Reims, tiens, tiens...

Ceci n'était qu'une mise en bouche et la suite viendra demain... Mais vous pouvez voir l'album photo ici.